Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur AllApps , un projet autour de la signature et de la gestion d’applications iOS.
Le site est encore en développement et je cherche des retours honnêtes sur plusieurs points :
- Comprenez-vous rapidement l’utilité du service ?
- Le design inspire-t-il confiance ?
- La navigation est-elle claire ?
- Quelles fonctionnalités vous sembleraient importantes ?
- Voyez-vous des points à améliorer ou des problèmes potentiels ?
Tous les avis, même critiques, sont les bienvenus. Merci d’avance pour votre aide !
1 « J'aime »
Est-ce que tu peux nous partager des screenshots et autres pour qu’on puisse t’aider ?
(les liens sont bloqués pour éviter l’auto-promo)
Et voilà oui je comprends pas de soucis par contre comme je suis un nouvel utilisateur je peux envoyer qu’un seul fichier média..
Sur la capture, je comprends qu’il s’agit de gérer et signer des applications iOS, mais la cible et le bénéfice immédiat pourraient être plus explicites. Je mettrais dès le premier écran une phrase qui répond à trois questions : pour qui est le service, quelle action il permet de réaliser et ce qu’il évite par rapport à la méthode actuelle.
Le principal frein sera probablement la confiance. Un parcours en trois étapes, accompagné d’explications très claires sur les autorisations demandées, la sécurité et ce qui se passe en cas d’erreur, rassurerait davantage qu’une longue liste de fonctionnalités. Je testerais cette première page avec cinq personnes qui ne connaissent pas le projet et leur demanderais de reformuler le service après dix secondes.