Alternative à Google Voice ?

Salut,

Je cherche à optimiser mes communications téléphoniques pro depuis/vers l’étranger, afin que ça me coûte le moins cher possible dans ma situation :
Actuellement en france j’ai un numero fixe redirigé en permanence vers mon mobile (forfait 20 balles chez sosh).
J’utilise mon mobile comme seul et unique terminal.

Pour l’étranger par contre (hors UE et hors DOM), ça va me couter un bras de continuer à faire ça. Je cherche une solution pour avoir tous mes appels entrants (fixe et mobile FR) redirigés vers un numero type skype ou google voice, que je puisse décrocher sur mon tél mobile à l’étranger.
Google voice n’étant dispo que aux US, avez-vous une alternative autre que Skype? L’idée c’est de basculer mon forfait FR vers le forfait le moins cher possible (type 2€ chez free) et continuer à me servir de mon numero en 06 pour les appels entrants même qd je suis à l’étranger sans que ça me coûte 1 bras et 1 pied…
des idées ?

Bonjour,
Il est possible d’utiliser un n° virtuel avec le support du protocol SIP sur un smartphone, tablette et ordi.
Certains éditeurs sont également en mesure de fournir le n° mais, par expérience vaut mieux séparer.
Donc on prend une ligne virtuelle avec un support de protocole standard IPBX/SIP et paramètre le soft qui va bien.