Amazon partenaires, rentable ou pas ?

Bonjour,

Suite à une discussion avec @camilleroux et @thibaut_barrere sur Twitter, à propos de la rentabilité du programme Amazon partenaires. Je viens ici pour avoir des retours d’expérience et surtout comprendre le vrai du faux. Je me souviens d’article disant que Pinterest était rentable dès le début, parce qu’il changeait les liens des utilisateurs d’Amazon partenaires avec leur code.

Je n’ai pas pour objectif de faire un projet sur ce « Business model », c’est vraiment par curiosité.

Donc si vous utilisez ce service et que vous gagner de l’argent avec ou non, vos retours seront appréciés.

Merci d’avance pour vos retours et bonne journée.

Commençons par quelques chiffres. Amazon reverse une commission pour chaque vente générée par vos liens affiliés. Par exemple, pour un livre vendu sur le store FR, la commission est de 8%.
Il rémunère aussi les ventes indirectes (un client achète un produit mais pas celui qui est pointé par le lien).

Pour ce qui est de la rentabilité, tout dépend du trafic et de ton ciblage.

Mon usage est simplement d’autofinancer mes achats de livres business et j’y arrive depuis qlq mois (30-40€/mois). J’ai fait un article qui explique comment je m’y prends.

1 « J'aime »

Selon les pays et le volume que tu génères Amazon va de tête te rémunérer entre 4 et 6% environ.

Dans le passé j’ai lancé pas mal de sites différents avec des succès très divers.

Toutpourmonipad.com (qui n’existe plus) était un aggrégateur de housses ipad (amazon, mais aussi des marques spécifiques qui avaient elles aussi un programme d’affiliation, comme Noreve ou Proporta).

Avec assez peu de traffic (3000 à 6000 pages vues par mois), j’arrivais à générer jusqu’à 400€ par mois.

Mais attention, modèle très fragile, car un jour Google a diminué le traffic de 90%. J’ai fermé le site pour me concentrer sur quelque chose à plus grosse valeur ajoutée.

Un autre site (hackerbooks.com, qui prenait HackerNews et StackOverflow, en extrayait les références de livres) a fait un carton (plus de 750 retweets le premier jour, plus de 35000 pages vues sur une journée), mais au final n’a jamais généré plus de 20$ de commissions par mois!

Personnellement aujourd’hui en tant que « bootstrappeur », je préfère directement me concentrer sur la mise au point d’outils B2B non freemium qui rendent un « vrai service » (comme WiseCash)

Mon conseil pour toi est de passer ton tour sur l’affiliation, et de passer directement à la case « oser facturer ton service ».

2 « J'aime »