Ambassadeurs d'une marque et travail dissimulé

Bonjour,

Dans ma société, on compte commencer à avoir des ambassadeurs de notre marque. C’est des personnes qui sont OK pour bénévolement nous aider à écrire certains articles, organiser des éventements… car notre action colle à leurs valeurs.
Nous pensions leur donner quelques privilèges, comme par exemple, un accès gratuit au service qu’on propose.
Quelles précautions devons nous prendrons pour éviter que cela soit reconnu comme du travail dissimulé?

Merci

Je pense que vous n’aurez pas de problème à moins que ce ne soit leur activité à plein temps et leur seule source de revenus…

D’un point vue de la légalité, si vous leur donnez une rémunération même en nature et que vous leur donnez des instructions sur le travail qu’ils doivent faire et quand ils doivent le faire, vous prenez de gros risques vis-à-vis de l’URSSAF / inspection du travail. En plus sur des organisations d’évènement physique où les gens peuvent se blesser vous prenez aussi un risque que les bénévoles se retournent contre vous.

ça m’étonnerait bien que l’URSSAF ou l’inspection du travail partage votre avis.