Animer une session de Questions-Réponses live

Hello,

Je recherche des outils/retours d’xp pour animer une session de Questions-Réponses en direct sur le net (avec ou sans vidéo j’ai pas tranché encore).
L’idée serait que les gens puissent poser des questions, qu’on puisse les sélectionner et y répondre. Le top serait qu’il puisse facilement rester une trace facilement consultable de tout ça.
J’ai quelques pistes : un chat sur Twitter, Hangout/Periscope/Facebook live… mais je suis preneur de vos conseils :slight_smile:

Merci !

1 « J'aime »

Hello @camilleroux

J’opterais pour Periscope ou Facebook Live :wink:
Les internautes posent leurs questions par écrit et toi tu répond sous forme de vidéo.
La vidéo reste ensuite en ligne.

Pierre

2 « J'aime »

Bonjour Camilleroux,

D’après les éléments que vous partagez ici il vous faut une solution de Webconférence. :slight_smile:

Il y a une offre très diversifiée sur le net et notamment Facebook, Google proposent des alternatives avec une qualité audio plutôt moyenne.

De mon côté, j’utilise le service Alcatel OpenTouch Conference qui permet de réunir plusieurs personnes sur un pont de conférence. Vous avez une section pour partager vos documents par le biais du partage d’écran. Et finalement vous gardez une trace de l’échange en enregistrant la conférence en mp3.

Vous avez finalement sur le marché le choix d’utiliser des offres avec engagement, des offres à la consommation mais aussi des offres entièrement gratuites comme sur Facebook par exemple.

Tout dépend de votre potentiel d’utilisation, de la fréquence, du nombre d’utilisateur et des fonctionnalités dont vous avez besoin.

David

Tu a Sli.do qui permet de poser des question lors d’un event (j’ai jamais vu en live).

Tu a GotoMeeting pour faire des webinar où on peut poser des questions (testé plusieurs fois en spectateur et je trouvais que ça ramait, j’ai l’impression que tu stream depuis ton pc).

Je me souviens aussi d’un startup Fr qui permettait de poser des questions lors d’event (comme sli.do) mais j’ai oublié le nom.

Sinon tu as Twitch, ya pas que des jeux vidéos et ça enregistre la vidéo tout seul.
ça fait plusieurs fois que je vois Twitch être détourné pour faire une chaine TV online, c’est toujours dans la culture Geek mais c’est live stream d’une émission, pas d’un jeu.

2 « J'aime »