API solution programme fidélité

Bonjour !

je recherche une solution simple et facile d’utilisation qui puisse être reliée par API à notre CRM (sellsy) afin de « récompenser » nos meilleurs clients (par exemple selon date anniversaire de la relation client, niveau de dépenses,…).

Quelqu’un connaîtrait une solution de ce type ?

merci d’avance !

Salut @fdolin,

Si j’ai bien compris, c’est ce qu’on propose avec MerciCookie. Avec Zapier ou quelques lignes de code pour automatiser l’envoi de boites de cookies artisanaux à tes clients. L’API est aussi simple à utiliser que celle de Twitter :slight_smile: (une requête et la boite de cookies par en production)

Bonjour, je me suis rendu au salon du tourisme d’affaire hier, et j’ai eu l’occasion d’y découvrir cette solution https://www.sorewards.com/ qui propose une carte cadeau dématérialisée, proposant le remboursement des bons non utilisés et possibilité de reverser aux ONG et organismes d’utilité publique (important dans le cadre d’une politique RSE). Étant liée au secteur ESS, j’ai été agréablement surprise de la portée de cette carte cadeau.

Intéressant ! en revanche comment mettre en place facilement les règles liées à cet envoi automatique (par exemple selon les paliers de dépenses du client, ou encore son année d’anniversaire) depuis sellsy vers merci cookie?

Il faut voir l’intégration de Sellsy avec Zapier, il y a moyen de mettre des règles simples dans Zapier.
Sinon, utiliser l’API de MerciCookie est aussi simple que d’envoyer un tweet. Si tu as un·e dev dans ta boite, ça devrait être vite fait :slight_smile: C’est surement le plus souple et pratique, nos clients font ça en général.