Apple store entreprise, offre intéressante ?

Bonjour,
Je vais devoir financer mon prochain Macbook pro, j’ai assez de trésorerie pour l’acheter contant mais je pense qu’il est plus judicieux de l’acheter à crédit. Je suis en auto entreprise.

Je suis intéressé par cette offre d’Apple:

Avez vous déjà utilisé cette solution ?
Es-que c’est accessible pour les auto entrepreneurs ?
Il y a t’il des solutions plus avantageuses ou plus simples ?

En enfin dernière question, je vais devoir passer en entreprise individuel prochainement, je peux encore pousser mon vieux Mac (6 ans ultra intenses !!) quelques mois…

Est il beaucoup plus intéressant d’attendre d’être en entreprise individuel pour faire un achat pro ?
Je pense surtout à la récupération de la TVA.

Merci beaucoup d’avance, c’est mon premier achat pro :sunny:

Bonjour,

Je ne répondrai qu’à votre dernière question, car je n’ai pas de réponse pour les autres.

Et ma réponse est sans équivoque : si vous comptez passer prochainement en EI, alors oui, il vaut mieux attendre d’être sous ce statut, car au-delà de la TVA récupérable, vous pourrez surtout passer cet achat en investissement et réduire d’autant les bénéfices imposables et autres taxes/cotisations.

1 « J'aime »

Salut @renard.julian,
L’offre commerciale proposée par Apple est une solution intéressante. Peu importe ton statut juridique, ça peut aider en phase de démarrage d’activité, et si tu as des difficultés à te capitaliser auprès d’établissements financiers. Tu peux amortir sur la durée, et le déduire en charges plutôt qu’en compte courant!. Au final, EIRL c’est mieux mais n’oublie pas que tout dépendra de ton chiffre d’affaires. Il y a des avantages comme des inconvénients dans auto-entrepreneur et EIRL, as tu établi un prévisionnel en y intégrant cet achat ? N’as tu pas d’autres investissements prévus qui te laisserait de la marge à te convertir dans un statut plutôt qu’un autre ? Il me manque des éléments pour te répondre avec pertinence.

Merci beaucoup pour ta réponse @FS2X.

J’avoue ne pas avoir pensé à tout ça, je suis ultra satisfait du statut auto entrepreneur, je bénéficie en plus de l’ACCRE (2ème année) Mon taux de cotisation est donc très intéressant ce qui m’a beaucoup aidé pour démarrer…

Je pense que je vais continuer avec mon matériel actuel et attendre un peu donc afin de faire le meilleur choix :slight_smile: