Bonjour,
J’ai lu quelques sujets sur le forum concernant SASU holding et SCI filiales mais j’ai bien peur de manquer d’un certain nombre de connaissances pour en appréhender toutes les implications. Bref tout cela pour dire que je m’intéresse à ce type de montage afin de continuer à investir dans l’immobilier. Je pense faire appel aux services d’un expert-comptable mais j’essaye d’abord de rassembler un maximum d’informations pour vérifier la pertinence de ma démarche.
Globalement je possède deux biens immobiliers en nom propre et j’ai atteint la limite des 33% d’endettement (hors loyers mais peu importe). Je pense donc créer une SASU holding à l’IS ainsi que des SCI à l’IR.
Outre les frais liés à la création d’entreprise, je bloque un peu sur la procédure et le cout pour transférer mes biens à ma SASU puis de ma SASU à chacune de mes SCI. J’ai lu par ci pas la sur les frais d’actes notariés et autres droits d’enregistrement mais ça reste flou. Toute lecture utile est la bienvenue.
Merci d’avance de vos réponses éclairées.
Dites moi si le schéma ci dessous est cohérent où si je suis complétement à coté de la plaque.