Apprendre de l'echec...De ses concurrents

Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille sur un projet depuis quelque mois. Nous sommes en train de développer une plateforme de paris e-sportifs. Quand nous avons démarré le projet, un site était fonctionnel, et d’autres se lançaient, soit en alpha, soit en bêta.

Aujourd’hui…plus rien ! 1 site a fermé, le premier, qui était le plus prometteur, semble avoir stoppé son activité (momentanément ou définitivement, je ne sais pas), ne met plus à jour son site, et ne réagit plus sur les réseaux sociaux. Alors même qu’il y a des évènements à couvrir et, qu’ils l’ont fait l’an dernier à la même période. Les autres sites en alpha ou bêta ne semblent pas non plus avoir maintenu leur activité.

Ma question est la suivante : peut-on vraiment tirer des conclusions de l’échec d’un concurrent ? Ne connaissant pas leur historique de l’intérieur, ne sachant pas s’ils ont réellement arrêté leur activité, ou s’ils ont plutôt reculé, pour
mieux sauter…

Après avoir suivi de plus ou moins près ce qu’ils faisaient et comment ils le faisaient, j’ai une petite idée de la raison de leur « échec » (qui n’en est peut-être pas un finalement), mais comment en être sûr ?

Je ne sais pas si ce message est vraiment pertinent, parce que j’ai du mal à me convaincre qu’il existe une vraie méthode pour savoir pourquoi des concurrents disparaissent… Mais peut-être existe-t-il une méthode ou je ne sais quoi pour analyser le sujet…

Quoi qu’il en soit, merci de m’avoir lu et, merci pour vos réponses.

Bruno.

Le plus simple serait encore d’aller leur demander. Tu gagnerais des insights inestimables pour le prix d’une pinte ou d’un café !

2 « J'aime »

je plussoie Steph! Parfois, le plus simple c’est de leur demander. Sont-ils à court de cash? Ont-ils des soucis légaux? Tu ne pourras le savoir qu’en leur demandant…

@MrBrounch,

…Et quand leur propre échec renvoie à la peur de notre propre échec …