ARCE : en cas de démarches de créations d'entreprises effectuées pendant le préavis de licenciement

bonjour à tous et à toutes,

Je vais être licencié économiquement et je suis futur repreneur d’entreprise.
Je sais que l’ARCE est refusée si la création d’entreprise se fait pendant le préavis de licenciement.
mais j’ai beaucoup de démarches à effectuer qui sont liées à la création de l’entreprise. Aussi j’aurais préféré que cela se fasse pendant mon préavis.
Apparemment il existe la possibilité d’obtenir un Kbis « provisoire » qui permet de faire les démarches tout en donnant la possibilité d’activer la création de l’entreprise à une date ultérieure (après le préavis).
Ma question est la suivante : pour bénéficier de l’ARCE, est ce que c’est la date de début d’activité qui est prise en compte (après mon préavis) ou bien la date à la date à laquelle la démarche de création est effectuée (pendant mon préavis).
je vous remercie infiniment et d’avance pour vos précieux conseils (Pole emploi ne sait pas…incroyable !!!).

Bonjour,

Ca n’existe pas.

Ce qui compte est la date d’ouverture des droits. Elle doit être antérieure à la date de création de l’entreprise. Peu importe la date de son début d’activité.