Arrêtez de perdre du temps inutilement

Bonjour :wink:,

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de perdre du temps à chercher un outil, à tester plusieurs outils différents pour trouver lequel serait le plus adapté à votre besoin ?
Où bien c’est chercher un tools c’est quelque chose qui vous ennuie profondément (et c’est autant de temps perdu à ne pas bosser sur votre business)
Si oui, ça tombe bien parce que j’adore partir à la découverte DU service qui va m’aider dans mon travail.

:exclamation:Voilà ce que je propose :

J’aimerais faire un blog :mouse_three_button: qui présente/test, de manière détaillée et agréable à lire, les pépites que j’ai trouvées dans le domaine de la productivité, gestion de projet, des outils pour startup, des services SaaS.
Généralement, j’aime bien aller sur des sites comme https://betalist.com ou https://www.producthunt.com (mais il y a énormément de projets et on s’y perd facilement).

:question:Qu’est ce que vous en pensez ? Ça peut vous intéresser:question:

PS : désolé pour le titre *pastapé * Et merci de l’attention que vous m’avez accordé :slight_smile:.

Bonjour.
Mon point de vue va sembler un peu rude, mais n’est-ce pas, soit même, une solution qui va faire perdre du temps ?
Lorsque je recherche un outil, je vais fouiller par mot-clé sur Google ou sur les sites spécialisés qui classent par catégorie, ça me prend moins de temps que de consulter régulièrement un blog.

Cordialement,

Moi je perds toujours mon temps utilement :slight_smile:

1 « J'aime »

@Tony ton avis est intéressant, effectivement soit je fait un site qui permet de filtré de manière précise les différents services présentés ou alors mon site fait plus office d’une veille approfondie, mais à ce moment-là ma cible serait plus des entrepreneurs/startup qui serait intéressé par l’actualité autour des tools et chercherai possiblement à optimiser leur travail avec.
Une des deux options t’intéresse plus ?

@matthieu_garde Et le perdre utilement sur mon blog ça t’intéresserait ? :innocent:

Bonjour Heygrowth

C’est une très bonne initiative.

Mon expérience personnelle, c’est que je ne perds pas beaucoup de temps à trouver un outil de base, mais j’en perds énormément à trouver un prestataire.

Par exemple : quelle RC Pro faut-il choisir ? Quelle mutuelle pour mes salariés ? Comment écrire le contrat de travail pour donner de la souplesse ? Quel CRM pour ne pas devoir en changer dans 6 mois si on se développe bien ? Etc.

Mais si vous vous lancez dans le benchmark, je vous suivrai avec grand intérêt.

C’est déjà grâce à http://www.maximefourny.com/blog/13-startups-en-12-mois
Explications ici : http://www.maximefourny.com/blog/tools-of-startups

@lepinekong Oui c’est vrai, ce n’est pas ultra niché :wink:

@Workiboy ça sort un peu de ce que j’avais imaginé, les mutuelles, l’écriture d’un contrat, c’est quelque chose qui ne m’intéresse pas particulièrement ^^
Mais, le fait que tu exposes, qu’il est plus dur de trouver un bon prestataire qu’un outil est intéressant, à réfléchir…

@lc3t35 Merci, je ne connaissais pas, c’est intéressant, dans mon idée j’avais envie de faire quelque chose de plus « éditorialisé »