Assistant personnel et virtuel

Hello,

Afin de gagner du temps, inspiré par la semaine de 4 heures, je cherche un service d’assistant personnel et virtuel.
J’aimerais m’en servir pour réserver des restos/voyages/hotel, relire des articles, prendre des rendez-vous, contacter le SAV de ma box internet, appeler l’URSSAF à ma place…

J’ai entendu parler de http://www.saraassist.fr/. Est-ce que quelqu’un a déjà testé ?

Merci !

2 « J'aime »

Clairement, je recommande Asareo. Contactez-les de ma part :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci !
Les exemples de missions ont l’air d’être uniquement pro. On peut aussi déléguer des trucs perso ?

Et, j’ai pas l’impression d’avoir besoin de 10h par mois au début, je peux commencer avec moins ?

Maïka Assistance (nouveau nom de Asareo) m’a proposé 3h d’essai. Je vais faire le test :slight_smile:

Ils sont top, hésite pas :wink:

1 « J'aime »

J’avais fait une demande de beta pour SaraAssist mais je n’étais pas allé plus loin par manque de conviction et d’intérêt dans le projet.

Je peux citer ici Fancy Hands qui semble répondre à tes besoins. Que des excellents feedbacks de ce que je vois sur le net. Mais je pense que c’est pas la solution la plus économique.

Tu as également TaskRabbit qui est plus orienté corvées.

Dans la lignée de ce post, je conseille la lecture du post de Lifehacker « Outsource Your Chores To The Internet » et notamment l’infographie suivante :

Réalisée par DashLane elle permet de mettre en perspective le coût en équivalent temps avec le coût réel de l’outsourcing des tâches quotidiennes.

Dans tous les cas, faut il encore que le temps économisé soit productif :wink:

2 « J'aime »

Et j’ai oublié un outil qui me facilite quand même bien la vie : If This Then That (aka IFTTT)
Le concept est simple : un trigger déterminé génère une réponse déterminée et programmée.

Ainsi par exemple je reçois la météo tous les matins par SMS. Plutôt utile quand pas de 3G dispo.

Il y a une centaine de « channels » (source de triggers et de réponses) et des milliers de « recettes ».

Si vous connaissez pas, ça vaut le détour :wink:

3 « J'aime »

Une amie a lancé son service d’assistance, il s’agit de Smartelia :
http://www.smartelia.com/fr/

Tu sais comment ils se positionnent par rapport à Maïka Assistance ? Ca a l’air très proche!
Quel est leur prix ?

Aucune idée, tu peux te rapprocher de ma pote et CEO Tiana @tianastef

Sinon il y a aussi eTaches dans le genre.

Aussi bien pour le pro que le perso.

Merci pour vos retours ! Est-ce que quelqu’un en aurait testé plusieurs pour nous faire un petit comparatif ?

L’infographie est sympa, petit bémol sur Fancy Hands et TaskRabbit qui a priori (et sauf erreur de ma part) ne fonctionnent pas pour la France…

Des retours la dessus Camille depuis l’essai?

Le service de Maïka Assistance est plutôt bon.

Quelques remarques en vrac :

  • J’ai du mal à déléguer des choses dans ma vie perso. Parfois ça me gène et la plupart du temps je n’y pense même pas.
  • C’est un service un peu low cost, donc j’ai du mal à vraiment faire confiance. Il y a facilement des coquilles et petites erreurs.
  • Ils n’accompagnent pas le client dans le fait de déléguer et c’est dommage, ça m’aurait aidé.
3 « J'aime »

Je comprends la difficulte de deleguer dans la vie perso. A une epoque j’avais une femme de menage, deja ca me faisait bizarre :smile:

Quel genre de taches tu leur as fait faire pour qu’il y ait des coquilles/erreurs? Est-ce que t’as tente de pousser jusqu’a confier des taches marketing par exemple? Ou juste des transcriptions/excel/mails/organisation diverse?

De toute facon c’est un peu le paradoxe du 4HWW: Ferriss conseille des services decentralises (en Inde) dans son bouquin, mais au final dans les posts plus recents sur son blog, il dit qu’il est passe a des assistants americains plus chers mais dont le travail lui convient mieux et qui ne changent pas tous les 2 jours…

1 « J'aime »

J’ai déplacé un message dans un nouveau sujet : Relecture de document en anglais