Assurance autoentrepreneur en multi-services bricolage

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir des conseils, avis ou retours d’expérience svp

Je suis sur le point de démarrer mon activité de bricoleur (artisant) multi-services avec le statut "auto-entrepreneur "
Mes services dans les grandes lignes : petits travaux de plomberie, petits travaux d’électricité, pose de papier peint, pose de parquet flottant, installation de cuisine et salle de bain, montage / démontage de meuble etc…

Pas de maçonnerie, pas de couverture ni charpente, pas d’installation complète de réseau de plomberie ou d’électricité.

J’espère que ces précisons seront suffisantes pour que vous puissiez m’éclairer !!

Ma question est la suivant :

Je n’ai encore souscrit à aucune assurance ou protection civil, je me renseigne mais après 10 assureurs contactés ces derniers jours je me retrouve un peu perdu. Des prix qui varient beaucoup, certains me parlent d’une assurance ou d’une garantie décennale d’autres de la responsabilité civil professionnelle…
Savez vous à quelle ou quelles garanties/assurances je devrais souscrire pour ne pas être hors la loi et surtout être protégé ?

Merci d’avance à ceux et celles qui prendront un peu de le temps pour m’éclairer.

Compte tenu de ce que tu fais, choisis une RC pro, la décennale ne fonctionne que pour les cas de construction ou les gros travaux. Ensuite, tiens compte de la notoriété de la compagnie qui aura une assise et + de facilité à t’indemniser, et enfin prend en compte le niveau de couverture proposé qui doit être conséquent en cas de sinistre. Fais attention au tableau des garanties car souvent les seuils de couvertures sont quasi inexistants voire nuls et dotés de multi-clauses de réalisation, auxquelles s’ajoutent souvent l’application d’une franchise (à voir dans quelle proportion).