Astuces de référencement

Bonjour,

J’administre actuellement un site et afin de le faire connaître j’utilise plusieurs solutions :

  • Poste sur des forums
  • Annuaire (lent et embêtant)
  • Mettre à jour ma page facebook
  • Mettre à jour mes posts sur les forums le plus régulièrement

Cependant je trouve que cela n’est pas suffisant. Je pense qu’il y a des techniques beaucoup plus efficaces pour améliorer son quotat de visiteur par jour et j’aimerais connaître vos propres solutions et astuces.

Que faîtes vous pour référencer votre site ?

Merci d’avance

Bonsoir,

Une technique qui fonctionne bien dans mon cas est le monitoring sur les réseaux sociaux (principalement Twitter) de certains keywords. J’intéragis ensuite avec les personnes en leur proposant tout simplement d’essayer mon service, et les réactions sont en général très positives. :slight_smile:

Je me suis inspiré notamment de la méthode décrite dans cet article, et je vous conseille fortement sa lecture (en anglais) : http://blog.frontapp.com/leveraging-twitter-to-find-beta-testers-a-real-use-case-with-mention/

Ce n’est pas à proprement parlé une méthode de référencement, mais plutôt une manière de vous faire connaître auprès de votre cible (pour peu qu’elle soit présente sur ces réseaux).

1 « J'aime »

Pour ta méthode, n’y passes pas trop de temps parce que la plupart des forums ou des système de commentaires type Wordpress mettent un nofollow dans les href.

Pour le reste, si tu veux des bons backlinks, poste du bon contenu :slight_smile:

Bonjour,

Sans vouloir être désagréable, je pense que c’est une question beaucoup trop vaste. Le SEO est presque un métier à part entière et requiert des connaissances, et idéalement de l’expérience.

Si vous voulez mettre une stratégie de référéncement en place, il ne suffit pas d’appliquer une ou deux astuces piochées à droite à gauche (même si ce sera mieux que rien), il faut vous former sur le sujet, lire des tutoriaux/livres (à jour) pour comprendre les fondamentaux.

Ensuite, en connaissant ces fondamentaux et en définissant vos objectifs (un peu mieux que "je veux augmenter mon nombre de visiteurs au maximum), vous pourrez en déduire une stratégie et une roadmap associée cohérente.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je dirais que chacun son métier !

Pour ma part, je ne sais pas comment faire apparaître le nom de ma société en premier sur google et à vrai dire, même si j’aimerai que ce soit le cas, je n’ai pas forcément l’envie et le temps de m’intéresser à cela !
Donc je fais sans pour l’instant, j’ai bien prévu d’inverser la tendance avec une société qui saura m’accompagner sur ce sujet, des suggestions peut être ???

Tu peux poster le lien de ton site sur différents site éditoriaux en rapport avec ton sujet ça te permettras d’être plus visible par Google et par les internautes