Auto-entreprenariat en Grande Bretagne et Irlande

Bonjour,

Souhaitant m’installer en Angleterre (ou possible Irlande), je souhaiterais savoir si le statut d’entrepreneur existe là bas, comment cela se passe, quels sont les frais ou impôts à payer. Egalement important, si je n’ai pas de bénéfice devrais-je payer des charges ?

Sera t il possible de créer ce statut depuis l’étranger avant de partir y vivre ? Faudra t il procéder à une domiciliation d’entreprise ou autre ?

Merci bien.

Bonjour,

Un forum britannique ou irlandais serait sans doute plus indiqué…

Cela étant quand je vois les difficultés auxquelles nous sommes confrontés en ce moment, je vous suggère de reporter sine die tout projet de départ pour le RU !

Bonjour,
J’avais 2 société en Angleterre depuis plusieurs années et ma banque m’a prévenu qu’ils allaient fermer le compte. L’angleterre devient de plus en plus compliqué pour les non-résident anglais.
Du coup j’ai basculé mes activités sur une société en Irlande.
La Limited irlandaise est quasiment identique à la Limited anglaise. Et j’ai pu noté qu’en Irlande :

  • il n’y a pas de capital a déposé
  • la compta est très simple
  • le premier bilan est à 18 mois après la création de la société
  • il n’y a pas d’abus de biens sociaux
  • et l’I.S. est à 12,5%

En plus en reste en Europe, en Euros et en SEPA
Donc j’ai basculé sur l’Irlande est c’est plus simple.

Vincent

Vous êtes donc résident fiscal français et vos sociétés sont administrées depuis la France ? :unamused:

1 « J'aime »

Bonjour, pour quelle raison voulaient ils fermer le compte si ce n’est pas indiscret ? Merci.

Qui a dit que j’administre mes sociétés depuis la France ? Qui a dit que je suis résident fiscal français ?
D’où sortez-vous cela ? Bizarre ces raccourcis !!

Ils n’ont pas donné de raisons autres que le fait que je sois pas résident anglais. Le Brexit a considérablement compliqué les choses.
Comme la Limited irlandaise est un quasi copié-collé de la Limited anglaise, je ne me suis pas trop posé de question : J’ai délocalisé mes 2 sociétés en Irlande

Je n’ai nullement dit cela, j’ai simplement posé la question… à laquelle vous n’avez d’ailleurs pas répondu…

Donc ?

Effectivement je n’avais pas vu le ‹  ›?’’ à la fin de la phrase.
C’est le ‹ ‹ Vous êtes donc résident fiscal français et vos sociétés sont administrées depuis la France › › avec le smiley qui m’a fait croire que vous en retiriez une interprétation, en notant que je n’ai rien précisé de tel. Et la réponse à votre question est non.

je ne vis absolument pas en France. Mais vous savez aussi qu’une société qui ne rentre dans aucun critère de l’établissement fiscal stable en France, donc une société en Irlande, peut très bien appartenir à un résident fiscal français.

C’est un vaste sujet et intéressant à bien des égards, surtout si l’on est objectif et que l’on met de côté les fantasmes d’une société dans un pays différent du lieu de résidence fiscale, ce qui est loin d’être rare

Sauf que ce n’est pas la question posée par Guislaine B. qui concerne justement le cas d’une société créée… dans le pays qui sera celui de son lieu de résidence fiscale !

Ici c’est juste une question de calendrier ; il s’agit de créer la société AVANT de partir EFFECTIVEMENT dans ce pays.

J’ajoute qu’elle a posé ses questions en février et octobre 2019 (!). C’est plus top d’actualité…