Auto-entrepreneur : démarrage et Pôle Emploi

Bonjour à tous,

Je viens de m’enregistrer en tant qu’auto-entrepreneur pour une prestation de service, enregistrement effectif au 26/10/15.

Je bénéficie de droits ARE de Pôle Emploi, et souhaite opter pour la formule complémentaire, à savoir le versement de mes droits ARE ajustés en fonction de mon chiffre d’affaire.

Pôle Emploi me demande de lui fournir ma déclaration de chiffre d’affaire, d’où ma question : Comment leur fournir ?

La déclaration via mon compte sur le portail officiel des AE n’est pas disponible, et à priori la déclaration est trimestrielle.

Comment procéder avec Pôle Emploi pour leur transmettre cette information ? (Je leur ai évidemment posé la question, mais n’ai pas obtenu de réponse claire).

D’avance merci.

J’ai réussi à obtenir une réponse de Pôle Emploi, je partage au cas où certains seraient dans mon cas :

• Vous remplissez une attestation sur l’honneur fournie par Pôle Emploi mensuellement que vous leur retournez.
  • Vous leur envoyez ensuite une copie de votre déclaration mensuelle ou trimestrielle de CA lorsqu’elle est disponible.

Attention : déclarez scrupuleusement vos chiffres d’affaires à Pôle Emploi et sur le portail des AE, Pôle Emploi vous réclamera un remboursement en cas de trop perçu éventuel.

1 « J'aime »