Auto entrepreneur et facturation

Bonjour,

Je vais bientôt être en gérance de la société pour laquelle je suis employée depuis 6ans en qualité d’assistante administrative. Nous sommes une société de service.
En parallèle, je suis autodidacte dans l’informatique et la programmation logiciel. Je voulais donc ouvrir une auto entreprise et prendre en charge toute la maintenance informatique et création site web ainsi que sa maintenance( rien a voir avec ce que la société propose).
Puis je le faire avec ma société pour laquelle je suis salariée et bientôt gérant salariée? Puis je facturer cette société pour la maintenance informatique tout en étant un gérant salariée avec un salaire correct de gérant?
merci d’avance pour vos futurs réponses

Bonjour,

En théorie ce n’est pas illégal. Mais je n’aime guère cela.

Forme de la société ?

Cher Maître,
Je vous remercie pour votre retour.
C’est une SCOP(SARL), je vais être nommée gérante par assemblé extraordinaire et ordinaire pour la révision de la scop et par soucis d’économie des frais généraux, je désirais mettre à profit mes compétences autres(informatique et site web) avec cette auto entreprise ou bien sur je facturerais la moitié de ce que nous payons actuellement chez les fournisseurs de notre maintenance informatique et maintenance site web.
Bien cordialement,