Auto-entrepreneur - Logiciel SAAS et norme NF525

Bonjour,

Je développe depuis quelques années un logiciel en mode SAAS, pour gérer des structures sportives.
Il a été utilisé pendant 2 ans gratuitement par des personnes que je connaissais, et je commence à le proposer à d’autres structures.

Voilà quelques fonctionnalités qui me paraissent importantes pour la suite de ma question :

  • Les clients de chaque structure peuvent réserver/payer en ligne leurs cours sur une partie publique. L’argent va directement sur les comptes bancaires des structures (paybox, stripe, …)

  • Pour chaque réservation, une facture peut être générée. Une des structures donne régulièrement ces factures à son comptable, et je n’ai eu aucun retour négatif.

  • Chaque prof de la structure se voit attribuer les cours qu’il a dispensés, ce qui permet de calculer son salaire

J’aurais voulu avoir des avis de personnes qui connaissent mieux la loi et les normes que moi. Je pense que ce logiciel est considéré comme un logiciel de facturation. Si c’est bien le cas, comment me protéger ? La certification coûte extrêmement cher alors que ce logiciel ne me rapporte presque rien.

Quels peuvent-être les risques ? Pour moi ? Pour les structures ?

Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile: