Autoentrepreneur - oubli facture et recette dans livre recette

Bonjour

autoentrepreneur

j’ai une question comptable … correspondant à l’exercice 2020 … etpour mon livre de recettes …
en autoentrepreneur j’ai oublié de faire des factures pour une periode passée (durant l’ete 2020) et je n’ai pas non plus indique les recettes dans mon livre de recettes à ce moment là

Pour essayer de resoudre le probleme en fin d’année 2020 j’ai cree des factures correspondant à ces montants et j’ai déclaré ces montants dans ma declaration du dernier trimestre …

j’ai ajouté dans mon livre de recettes à la fin , ces factures et recettes … mais donc mon livre de recettes ne se presente pas dans l’ordre chronologique … puisque donc tout à la fin j’ai des lignes avec des encaissements en juillet , aout …

n’aurait il mieux pas valu que je refasse mon livre de recette en inserant aux dates des encaissements les lignes correspondantes ? Avec les numeros de factures ( sauf que dans ce cas là les numeros de factures ne sont pas dans l’ordre chronologique ? ( entre les factures 20 et 21 etablies en juillet je vais avoir la facture 90 etablie en decembre … )

qu’en pensez vous ?

merci

Bonjour,

Surtout pas. L’ordre chronologique des factures est obligatoire. Mieux vaut avoir des factures établies avec retard, ce qui nous arrive à tous.

merci pour votre reponse

donc je laisse tel quel ? avec les factures dans le livre des recettes à la fin ?
( je vous rappelle que je suis autoentrepreneur )