Automatisation d'envoie de messages dans des formulaire de contact

Bonjour,

Je voudrais automatiser l’envoie de messages sur plusieurs sites web à la fois en les contactant sur leurs formulaires de contact. J’ai donc un fichier csv avec mes url de site web dedans. Avez vous déjà fais cela avec des scripts ou des outils ?

Merci de votre aide.

Jamais fait mais je pense que les formulaires des sites en questions, s’ils sont bien fait, ne se laisseront pas remplir par un script (ou alors je n’ai pas bien compris la question, ce qui est toujours possible :slight_smile: ).

J’ajoute que ce type d’email, j’en reçois parfois via mes formulaires de contact et ils finissent généralement signalés comme spams. Et d’ailleurs, beaucoup d’entreprises font de même.

J’ai d’ailleurs le recapcha exprès pour empêcher les gens de m’envoyer des emails via un script automatisé. Et pour le chanceux qui parviennent à passer le système leur adresse mail sera ajouté à ma liste noire et leur email automatiquement rejeté. Sachant que ce type de solution est généralement payante et pas rentable.

Pourquoi ? Parce que vous allez probablement envoyer un email à des gens pour leur vendre un truc alors qu’ils n’ont jamais donné leur accord pour que vous les contactiez. Ils ne vous connaissent pas, ils n’ont dans la plupart des cas, pas besoin de votre solution et vos mails seront considérés comme du spam.

Il y a un exemple que j’aime particulièrement pour illustrer la chose. C’est comme demander en mariage un(e) parfait(e) inconnu(e) dans la rue, vous vous prenez un râteau. L’email marketing c’est pareil. 80% de vos contacts ne sont pas prêts à acheter donc éviter de perdre votre temps et votre argent avec ce type de pratique.

1 « J'aime »