Automatiser communication entre site internet et un fournisseur qui n'utilse pas de moyens digitaux

Bonjour à tous,

Situation un peu cocasse et besoin d’aide pour trouver une solution :

Je connais un grossiste qui utilise son site internet comme vitrine pour tenter de vendre certains de ses produits au détail. Seulement voilà, cela n’a pas été un grand succès à cause de son marketing très maigre. Sa plus grande marge se fait dans la vente en gros en B2B.

Je souhaiterais vendre au détail sur mon site internet à partir de son stock et tirer le plus de marge possible de chaque article.

Supposons qu’il vend des souris pour ordinateur :
Il sera mon fournisseur et également celui qui sera en charge de la livraison. J’aimerais automatiser notre partenariat en faisant en sorte que lorsqu’un produit est vendu dans ma boutique, il reçoit automatiquement une notification qui l’informe du nombre de souris vendus et de l’adresse des clients chez qui il doit les expédier. A supposé qu’il me fixe les souris à 5 euros chacune et que je les vends à 15 euros : un client m’achète deux souris pour 30 euros (2x15) dans ma boutique e-commerce, le systeme lui enverra automatiquement 10 euros (2x5) dans le compte du fournisseur. et le notifie les articles et l’adresse à laquelle il doit l’envoyer.

Le problème est que chez le fournisseur, ils fonctionnent à l’ancienne. ils n’ont pas de moyens digitaux pour automatiser leurs ventes. Je souhaiterais mettre en place ces outils avec eux de telle sorte que les ventes qui se feront sur mon site internet seront notifiés via une/des applications au fournisseur, afin qu’il se charge immédiatement du packetage et de l’expédition des produits et que les ventes soient automatiquement comptabilisés.

Sauriez-vous comment on peut mettre ça en place via une boutique shopify ?

Je vous remercie par avance.