Avis banque Shine

Bonjour,

Il y en a t il parmi vous qui utilisent Shine comme banque ? Quel avis en avez-vous ?

Merci.

1 « J'aime »

@FS2X
J’ai toujours pour habitude de bien lire ou comparer avant de choisir (même dans la vie de tous les jours je suis comme çà) :grin:
Sinon, pour la banque étant donné que je suis à l’étranger il faut que je puisse tout faire à distance (donc banque en ligne) et avec un compte en € , je n’en ai jamais utilisé et il me faut une parmi celle ci qui accepte quelqu’un de l’étranger.

Bonjour,
Chez Shine depuis le début de mon activité, très satisfait. Je fais parti de leurs premiers clients qui bénéficient d’un compte gratuit, c’est une néo banque adapter pour le business en ligne. Shine est récemment passée en compte payant à 5 mois avec carte bleue RIB français, calcule des charges automatiques et outil de facturation. Il n’est pas possible de déposer de chèque ni espèce. Leur équipe est sympathique et très réactive. Accepte les virements euro en zone euro uniquement, pas de virement swift.

Vous pouvez aussi demander l’ouverture d’un autre compte courant personnel dans une banque classique mais la plupart du temps, les banques refusent et proposent un compte pro, il faut insister et leur dire qu’aucune loi française n’oblige un micro entrepreuner à avoir un compte en banque pro. De plus si vous ne depasser pas les 5000€ par an il n’est pas necessaire d’avoir un compte séparer de son compte personnel.

Moi aussi je suis mécontent. Si j’étais toi, j’aurais lâché l’affaire depuis longtemps plutôt que de relancer tous les 3 jours pendant 2 mois au vue de la perte de temps et d’énergie. Tu comptes faire quoi avec nos avis d’utilisateurs mécontents ? Créer un mouvement anti Shine ? Je pense qu’il sont dépassés par la pub/ vs moyens techniques et humains mis en face. Toi tu dénigres leur boulot, t’as qu’à les quitter… sauf si t’as un intérêt probant à le faire…

C’est une étape importante de créer son entreprise, on doit pouvoir s’appuyer sur des partenaires solides et c’est le premier à qui je souhaitais faire confiance. Premièrement je suis déçu, mais j’ai engagé des frais avec eux et j’ai perdu du temps et de l’énergie que j’aurai pu consacrer à mon business. J’ai pas ouvert une autoentreprise pour faire des courses uber ou deliveroo, j’ai ouvert une entreprise qui va créer des emplois et faire vivre des familles.
Pour répondre à tes questions, si quelqu’un s’intéresse au droit et à cette situation, je veux bien travailler avec lui.
Pour le mouvement Anti-Shine, j’ai pas le temps de militer

Je conçois difficilement que tu aies pu engagé des frais avant même la création du compte, et pour la création du compte chez eux. Tu dis toi même que cela a pris plus de 2 mois… Et c’est pas concevable que tu n’aies pas pu faire renonciation dans ta démarche si tu étais si pressé. Je pense que cela aurait été plus simple et plus rapide de les quitter. Bravo pour l’activité philanthrope que tu es sur le point de lancer, je salue ton initiative.

Idem shine la banque ou un agent peut vous bloquez de maniere arbitraire et vous bannir comme dans un jeu …
Je n ai jamais vu cela de ma vie
Nombreuses personnes se sont retrouvees sans possibilite d acceder à son compte