Avis landing page outil de cold emailing


(Séverin Bruhat @severin_bruhat) #1

Bonjour,

Je me suis développé un petit outil de col emailing que je compte rendre disponible dans les jours à venir.
L’idée est simple,: permettre d’envoyer des emails personnalisés (notion tags) via un relai SMTP (google, 1and1, free etc.) afin d’expédier l’email via son adresse email.

Cette outil permet par exemple :

  • d’envoyer des email de prospection en mode cold-mailing
  • de contacter tous ses abonnés

L’idée n’est pas ici de concurrencer les solutions existantes mais simplement de mettre à disposition un outil à un prix très abordable idéal pour débuter.

Je viens de mettre une landing page en ligne à cette adresse : http://coldmailer.net/
Pourriez-vous me donner votre avis ?

Merci


(Alain Mevellec) #2

Tu as une coquille sur la home : “à vtre disposition” :wink:


(Séverin Bruhat @severin_bruhat) #3

c’est corrigé, merci


(laurent gattegno) #4

Perso, j’ai toujours du mal sur une LP où n’apparait pas le lien vers les mentions légales. J’aime bien savoir avec qui je vais bosser, ou pas.


(Adrian Tombu) #5

D’accord avec @Seora, pour le moment j’ai juste l’impression de tomber sur un nom de domaine installé rapidement histoire de choper un max d’adresse e-mail à spammer. J’exagère un peu, mais c’est pour te donner une idée de ma première impression en arrivant :slight_smile:

Je ne suis pas spécialiste des Landing Page, mais en tant qu’utilisateur lamba, elle ne m’inspire pas confiance. Elle manque clairement de visuels de l’outil, un lien vers des réseaux sociaux pour suivre l’avancée du projet, une idée des tarifs, la page des mentions légales, etc. Malheureusement, ça ne donne pas vraiment envie de donner son e-mail !

Y’a encore du boulot donc, n’hésite pas à te rapprocher d’un graphiste pour avoir un avis extérieur :slight_smile:


(Séverin Bruhat @severin_bruhat) #6

@Seora @adriantombu merci pour vos avis.
Je viens de mettre à jour la landing page en ajoutant des mentions légales, une page avec le tarif ainsi que des screenshots.
Je vais chercher une autre image à mettre en haut de la page car celle-ci est useless :slight_smile:

Bonne soirée


(Alain Mevellec) #7

Ils sont méchants, elle n’est pas si mal ta page (just kidding :))

Regarde cette réponse dans Quora, tout y est : https://www.quora.com/Im-running-Facebook-ads-but-no-one-is-signing-up-on-my-website-what-do-I-do/answer/Stephen-Jeske


#8

Hello,

ta LP semble “propre” mais je ne comprend pas le problème que tu résous qui n’est pas déjà résolue gratuitement par les outil comme mailchimp ou autre ?


(Séverin Bruhat @severin_bruhat) #9

Bonjour

Mailchimp ne permet pas de faire de cold emailing, Les contacts ajoutés doivent obligatoirement avoir donné leur accord. Dans mon cas j’ai constitué des listes en parcourant des forums, des groupes Facebook, des comptes LinkedIn etc. Je ne peux légalement pas importer ces contacts dans Mailchimp ou SendInBlue par exemple. De plus, Mailchimp ajoute obligatoirement un lien “désinscription” en bas du mail.

Coldmailer permet d’automatiser l’envoi d’e-mails personnalisés via sa propre adresse email. c’est un peu un équivalent, pour ceux qui connaissent, de Yet Another Mail Merge qui ne fonctionne qu’avec Gmail.


#10

Ok, alors met ça en avant car les gens qui font du cold mailing vont comprendre ces arguments.
En tout cas moi ce genre d’argument me parle (Je fais beaucoup de Cold Mailing).


#11

Pour ma part je suis en train de passer sur Sendy (sendy.co) pour mes campagnes de cold mailing.


(Séverin Bruhat @severin_bruhat) #12

@bazan je vais modifier un peu le discours de la landing page.
Je vais jeter un un à Sendy, l’outil a l’air très abouti. Coldmailer et plutôt un outil adapté aux entrepreneurs qui lancent une activité, un outil temporaire le temps d’avoir du budget et de faire un choix.


#13

Oui, c’est bien ce que je trouve dommage dans ton discour.
On a l’impression que c’est un choix par défaut pour les entrepreneur qui ne peuvent que se payer ça alors que je pense que le cold mailling est une vrai stratégie de croissance sur le long terme.


(Séverin Bruhat @severin_bruhat) #14

Effectivement, le cold emailing est une vraie stratégie sur le long terme. Dans mon cas je n’en suis pas encore là, j’ai juste besoin de démarcher du monde pour attirer des visiteurs sur ma plateforme. Par la suite j’envisagerai surement une solution de type Sendy.

Je tiens à préciser qu’il s’agit d’un side project né de mes propres besoins. Je n’ai pas l’intension de concurrencer les gros acteurs du secteur ni d’en vivre.
Après avoir fait un tour du marché, je me suis rendu compte que les tarifs étaient élevé et que les plateformes étaient souvent trop “complètes” pour mon besoin. J’ai donc développé un petit outil qui me convient et s’il peut aider des gens tant mieux.


(Séverin Bruhat @severin_bruhat) #15

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez maintenant tester l’outil http://coldmailer.net/


Proposé avec ❤️par Camille Roux