Avis ovh - a fuir, je deconseille

Je déconseille OVH.
Pour avoir leur hotline, il faut attendre en 30min et 1h en moyenne, déjà c’est inadmissible.
Leur service est souvent en panne. Leur CDN ou hebergements ce n’est pas ce qu’il y a de mieux.
Retour d’expérience
Ils nous ont laissé sans internet, téléphones et standard téléphonique pendant 2 jours la semaine dernière et rebelote cette semaine encore 3 jours… Pour une entreprise c’est inadmissible, perte sèche de chiffre d’affaires de 4 jours et ce n’est même pas sur qu’ils puissent rétablir avant 4 à 5 jours…
Autant vous dire qu’on ne veut plus jamais travailler avec eux.

1 J'aime

C’est un avis sur ovh telecom et non sur ovh dans son ensemble. Pour ma part, je suis satisfait de mes serveurs.

Vous n’êtes pas difficile, en termes de serveurs, CDN ou autres il y a bien mieux et avec des disponibilités bien plus importantes. Ils ont quand même pas mal de Down sur leurs serveurs et leur CDN est vraiment très très lent.

Si on le compare a AWS qui est vraiment une rolls, OVH est encore en 2CV.

Ils sont tellement nuls qu’ils sont premier hébergeur en Europe, ça en fait des gens qui continuent de payer pour un service merdique dis donc.

2 J'aimes

Je ne dis pas qu’ils soient complément nuls, mais ils ont tout le temps des soucis.
Le service est quand même chaotique avec des grosses pannes. Nous utilisons AWS et OVH, je peux vous assurez que c’est le jour et la nuit en terme de services et de disponibilité serveurs.

J’ai pas mal de serveurs chez eux (dédié et mutu), et globalement ça marche bien, ils sont loin d’être nul. Mais il faut admettre que le service a baissé depuis 10 ans. Il a même été catastrophique il y a quelques années (fin 2016 - 2017 les accidents s’enchaînaient… j’ai bien failli tout migrer ailleurs) pour revenir a un meilleur niveau en 2018 - 2019.

j’ai aussi eu pas mal de problèmes avec ovh, avec leur VPS notamment. Désormais je suis chez 1and1 avec des VPS avec plesk intégré et ca fonctionne bien. j’ai aussi testé vultr qui est pas mal

Ce message a été signalé par la communauté et temporairement masqué.

Pareil, moi aussi je le déconseille OVH

Proposé avec ❤ ️par Camille Roux