Avis ovh - a fuir, je deconseille

Je déconseille OVH.
Pour avoir leur hotline, il faut attendre en 30min et 1h en moyenne, déjà c’est inadmissible.
Leur service est souvent en panne. Leur CDN ou hebergements ce n’est pas ce qu’il y a de mieux.
Retour d’expérience
Ils nous ont laissé sans internet, téléphones et standard téléphonique pendant 2 jours la semaine dernière et rebelote cette semaine encore 3 jours… Pour une entreprise c’est inadmissible, perte sèche de chiffre d’affaires de 4 jours et ce n’est même pas sur qu’ils puissent rétablir avant 4 à 5 jours…
Autant vous dire qu’on ne veut plus jamais travailler avec eux.

1 « J'aime »

C’est un avis sur ovh telecom et non sur ovh dans son ensemble. Pour ma part, je suis satisfait de mes serveurs.

Vous n’êtes pas difficile, en termes de serveurs, CDN ou autres il y a bien mieux et avec des disponibilités bien plus importantes. Ils ont quand même pas mal de Down sur leurs serveurs et leur CDN est vraiment très très lent.

Si on le compare a AWS qui est vraiment une rolls, OVH est encore en 2CV.

Ils sont tellement nuls qu’ils sont premier hébergeur en Europe, ça en fait des gens qui continuent de payer pour un service merdique dis donc.

3 « J'aime »

Je ne dis pas qu’ils soient complément nuls, mais ils ont tout le temps des soucis.
Le service est quand même chaotique avec des grosses pannes. Nous utilisons AWS et OVH, je peux vous assurez que c’est le jour et la nuit en terme de services et de disponibilité serveurs.

J’ai pas mal de serveurs chez eux (dédié et mutu), et globalement ça marche bien, ils sont loin d’être nul. Mais il faut admettre que le service a baissé depuis 10 ans. Il a même été catastrophique il y a quelques années (fin 2016 - 2017 les accidents s’enchaînaient… j’ai bien failli tout migrer ailleurs) pour revenir a un meilleur niveau en 2018 - 2019.

j’ai aussi eu pas mal de problèmes avec ovh, avec leur VPS notamment. Désormais je suis chez 1and1 avec des VPS avec plesk intégré et ca fonctionne bien. j’ai aussi testé vultr qui est pas mal

Pareil, moi aussi je le déconseille OVH

Je déconseille fortement OVH.
Ils ont eu une refonte complète de leur système de support et pris la décision de fournir une aide exclusivement en ligne (comprenez « robotisée », « automatisée »).
Ils ne répondent plus aux mails (c’est un choix assumé) et ont mis en place un serveur téléphonique automatisé.

Là où le bas blesse, c’est quand j’ai voulu supprimer mon abonnement. Il redirige vers un lien, qui redirige vers un autre, qui redirige vers le 1er. Et si vous appelez au téléphone, vous aurez cette plateforme totalement automatisée (ils n’ont plus d’employés pour répondre) quelle que soit votre question. Et après 15 minutes à « taper 2 », « taper 1 », « taper 3 », etc… la jolie voix sensuelle vous dit « pour des problèmes liées à l’utilisation de nos services, merci de consulter notre aide en ligne ».
Personnellement, j’ai trouvé ça scandaleux, et je n’accepte pas qu’on fasse preuve d’un mépris aussi flagrant pour des clients…

Seul solution pour fermer mon compte : bloquer le prélèvement bancaire. Pas par fourberie, mais littéralement parce qu’il n’y aucune autre solution !

Ce n’était pas le cas il y a quelques années, quand j’ai souscrit chez eux, ils étaient effectivement encore 1er dans leur domaine.
Aujourd’hui, ce n’est plus du tout le cas, ils ont coupé sévèrement dans les budgets, au détriment de leur ligne de valeurs. Je déconseille très fortement.
Il vous suffit de consulter un site d’avis vérifiés pour vous en rendre compte, On est sur du « Mauvais » :

Cordialement.

1 « J'aime »

Hello,

Pour ma part je conseille vivement l’hebergeur O2 switch. J’ai plusieurs sites dessus, c’est pas très cher et très performant :wink:

Oui tout a fait (et pourtant je pense pareil que le gars plus haut mais a 0,99€ la ligne téléphonique… j’ai rien trouvé d’autre)

OVH est très bien, temps que tu n’as rien à leur demander, au 1er problème il y a plus personne, arriver à joindre un conseiller (téléphonique ou chat live) et de l’ordre du miracle de plus leurs plat forme est loin d’être instinctive.

Très mauvais partenaire pour commencer une aventure, nous on viens de lancer une entreprise et il nous font prendre un retard de malade, j’était chez heu il y a longtemps, l’entreprise a bien changer.