Avis pour une futur activité pro


(JeremyG) #1

Bonjour , actuellement en formation de comptabilité possédant un diplôme de croupier en casino et aimant les chiffres et l’analyses depuis mon plus jeunes âges après 24 années de recherche j’ai enfin trouver ma voie professionnelle. La finance.

Actuellement je travaille avec un amis auto-entrepreneur j’ai pris en main sa situation financière afin de lui apporter de précieux conseils sur la gestion de son activité. En 4 mois son chiffres d’affaires à été multiplier par 2.5 par rapport à 2016 puis le prévisionnelle s’annonce très prometteur. Son salaire net par mois à fortement augmenter et la gestions de ses cotisations sont optimales.

Mon but et d’analyser un maximun de données afin d’augmenter vos revenues , CA , salaire net / mois en vous apportant de précieux conseils.

Mon amis m’explique que parfois les situations sont très difficiles , les clients ne paye pas ou le manque d’activité et présent.

Afin de clarifirer cette activité voici 2 questions :

Je recherche actuellement un free-lance tout domaines pour offrir 1 ans de suivie.

Que pensez vous de cette activité ? Vous free-lance pensez vous avoir besoin d’une personne qui gère votre situation financière afin d’en vivre aisément ?

Touts les conseils sont les bienvenues et très important afin de me lancer :smiley:
Merci à tous


(JR Dumas) #2

Rebonjour JeremyG,

Décidément tu postes pas mal en ce moment. Je me lance sur ce sujet…

Je ne sais pas trop quels “précieux conseils” tu offres, mais je pense qu’un freelance vit en général de son travail, pas tellement de ses finances elles-mêmes.

Que proposes du coup comme accompagnement ? Des conseils pour améliorer la prospection, le commercial, la négociation, etc. ? Des services financiers (services de type compta-gestion, comme la gestion de trésorerie) ? Quelles sont tes références et comment obtiens-tu tes résultats (réduction des créances, placements, coaching, apport d’affaires, conseils fiscaux…) ?


(JeremyG) #3

Bonjour , je vais essayer du mieux que je peux.

Pour tout ce qui est commercial /négociation/prospection ce n’est absolument pas mon domaine et je n’ai aucune légitimité à proposer de tels services.

Je propose uniquement pour le début une gestion pour les autos-entrepreneurs ne dépassant pas leur plafond annuel, même si la comptabilité et très légères , ( écriture dans un journal puis déclaration annuel via le bilan), je pense n’avoir aucun droit d’exercer le métier de comptable pour auto-entrepreneur. Je m’oriente sur la gestion, l’analyse et le conseil.

Je suis actuellement en suivi avec un free lance depuis bientôt 7 mois. Je suis du coup à la recherche d’un futur client pour augmenter mon expérience pro.

J’obtiens mes résultats en analysant chaque données de votre situation pro, comme tu as pu le lire sur le forum , l’application que j’essaie de sortir et bien je l’utilise également pour le suivi du client free lance. Je mélange à la fois des données numériques ( votre ca , cotisations etcc ) et une partie de données humaines c’est à dire vous.( votre objectif, quel salaire voulez vous … ). Et suivant vos demandes , exemple 2000€ par mois , je vous fournirais toutes les données nécessaires et objectifs à réaliser pour pouvoir atteindre cette somme par mois. ( Les données ne sont pas uniquement numérique ). j’ai un avis neutre et réaliste.

imaginez votre situation pro comme un vase, mon but, suivant vos demandes et données récoltés et de tailler ce vase pour lui donner la forme que vous voulez. actuellement mon client souhaite prendre des vacances en été, je lui ai fourni un objectif à réaliser et des conseils afin qu’il puissent en toute sérénité et avec le salaire prévue prendre de belle vacances sans se priver.

Je n’apporte pour l’instant aucune solutions de placement ou d’apport d’affaires et de conseils fiscaux.

Analyse , Prévisions , créations d’objectifs , coaching , conseils et suivie mensuel.

Merci à toi d’avoir répondue


(JeremyG) #5

Ou dans la comptabilité ce que je suis en train de faire…


(JR Dumas) #6

Bonjour JeremyG,

Désolé de ma réponse tardive, je ne passe pas très souvent sur le forum. Merci en tout cas pour ces précisions, c’est bien plus clair comme ça !


(manu) #7

@PJoy Au vue de la qualité de tes réponses, je me demandais : et toi, tu te reconvertirais dans quoi si un jour tu devais te reconvertir ? Ce que tu fais peut déjà très bien te correspondre :slight_smile: Je trouve que cela va à l’encontre de la vocation du forum. Ne pas contribuer ne donne pas tous les droits, bien au contraire. Je pensais que la participation au forum devait être constructive, c’est pas les mêmes règles pour tout le monde, sinon faut croire que ta remarque est constructive!


Proposé avec ❤️par Camille Roux