[avis] Quel outil SEO choisir entre Semrush, Ahrefs et SE Ranking ?

Bonjour à tou·te·s,

Je cherche un outil SEO performant pour gérer le référencement d’un entreprise ayant quelques milliers de page (Human Coders). J’hésite entre Semrush, Ahrefs et SE Ranking. Mon besoin principal est de suivre et améliorer le positionnement de mon site, analyser la concurrence et optimiser les contenus.
J’utilise Monitorank pour le tracking dans les SERP dont c’est pas la fonctionnalité la plus important.

Si vous avez déjà utilisé ces outils, curieux que vous me partagiez vos retours d’expérience ?

• Quels sont leurs points forts et points faibles ?
  • Lequel vous semble le plus adapté ?
  • Y a-t-il une alternative que vous recommanderiez ?

Merci d’avance pour vos conseils ! :blush:

Bonjour @camilleroux,

Pour ma part je te suggère le combo SEObserver + YourTextGuru. :slight_smile:

S’il faut choisir parmi les 3 que tu cite alors Ahrefs qui sera le plus facile à prendre en main.

Si à l’occasion tu veux une démo des outils et que je te montres comment je les utilises ce sera avec plaisir ! :smiley:

Pierre

1 « J'aime »

Intéressant ! Première fois que j’entends parler de SEObserver. Il est proche en terme de prix de ahrefs.
J’ai surtout besoin d’outils d’analyse de backlinks et autres pour comprendre pourquoi une des pages rank mal par rapport à une page équivalente d’un concurrent par exemple.
Je suis preneur pour une petit démo sur tu as le temps :slight_smile: Merci @pierre !

Salut,
pour ma part j 'utilise Haloscan outil français. En plus tu as une version freenium si tu veux tester avant de prendre un abonnement.

1 « J'aime »

Merci ! J’avais du m’en servir il y a un moment car j’avais déjà un compte :slight_smile:
Tu utilises Haloscan pour quoi ?

Hello Camille !

Pour avoir utilisé SE Ranking et Semrush, je te conseille les yeux fermés Semrush :slightly_smiling_face:

Niveau tracking des volumes de recherche, KD, cest mille fois mieux. Ahrefs, cest assez populaire chez les SEO FR et bien vu (=équivalent Semrush).

Haloscan aussi est super bien noté par des boss de l’affiliation. Mais prise en main pour débuter, le must have ça reste Semrush selon moi.

1 « J'aime »

ok merci !
Il faut compter quel budget pour Semrush ?
Effectivement SE Ranking est bien plus basique que Semrush et Ahrefs… mais pas mal moins cher aussi. Tout dep de l’usage :slight_smile:
Je suis pas sûr d’avoir besoin de Semrush/Ahrefs en permanence. Je pense qu’on le prendre de temps en temps pour le SEO de Human Coders quand on veut y bosser dessus

Tu es à 139€, mais tu peux te débrouiller pour l’avoir moins cher en passant par des groupes buy.
Par contre, c’est moins cool vu que tu ne peux pas te créer de listes de mots-clés personnalisés (tu partages l’outil avec 40 personnes).

SE Ranking, t’es à 75€ mais tout dépend de tes besoins. Ils ont structuré leur offre pour au final, que tu payes le même prix que les deux autres. Je le sais par expérience : au début, je recherchais des mots-clés mais il me manquait des données (qu’il limite). Alors jai dû etendre la base de données de mots-clés, ce qui m’a coûté 10€ de plus je crois. Puis tu as l’optimisation sémantique pour 15 pages, 30 pages, 100 pages, etc… Ca te coûte aussi un supplément.

L’avantage, cest que tu peux faire tout en un seul tool. Qualité des infos : discutable, je dirais mais cest très bien pour commencer.

1 « J'aime »