Avis sur Dashlane

Suite du sujet Quel Password Manager pour votre équipe ? :

Quel est votre avis sur Dashlane ? Quels sont pour vous les avantages et inconvénients de ce service ?

J’utilise Dashlane, mais que te dire ? ça fonctionne :slight_smile: tu enregistres, mot de passes, potentiellement carte bleues et pièce d’identité (permis inclus) et une fois le plugin installé sur ton navigateur tu as deux fonctionnalité :

1- s’il y a un formulaire cela pré remplit les données (j’utilise « 2 identités », une pro et une perso, il me demande quelle identité choisir
2- pour une grande partie des sites « a connexion » il lance également lui même la connexion

Ensuite, tu as des alertes de sécurité pour te demander de changer des mots de passes, des options pour partager temporairement des mots de passes avec des proches, ainsi qu’une fonctionnalité pour changer automatiquement les mots de passes, etc etc.

Mais je n’ai rien vu qu’un autre (type LastPass) ne sache pas faire, j’ai l’impression que c’est kif kif bourricot,

A bientôt

1 « J'aime »

J’utilise Dashlane depuis janvier 2013 (beta, free puis premium) et j’en suis également très satisfait. j’apprécie particulièrement l’automatisation multi-profil, les alertes, l’export (sur une clé en lieu sûr au cas où), la synchronisation multiposte.

1 « J'aime »

Je suis passé à Dashlane côté perso. Si j’avais connu plus tôt j’aurais peut-être tenté Enpass, mais vu que ça me convient, je ne vois pas d’utilité à revenir en arrière.

Le gros point positif par rapport à Lastpass, c’est qu’il fonctionne en offline. Pour moi c’est un pré-requis. C’est par exemple m’assurer qu’en voyage l’app sur mon mobile peut me permettre d’extraire un mot de passe même si mon mobile n’est pas connecté à la data.

Sur le côté confort rien à redire. Les options sont bien foutues, le système est ergonomique. J’aime beaucoup l’interface qui m’a permis d’identifier mes mots de passe faibles ou réutilisés et m’a incité à les changer sans pour autant être en travers du passage. Sur certains service il a pu changer les mots de passe pour moi sans que j’aille sur le site.

Côté sécu j’y ai trouvé les options qui m’intéressent (verrouillage automatique, ne pas garder le mot de passe maitre dans les options mobiles) et l’équipe m’a répondu en quelques jours quand j’ai eu une interrogation sérieuse sur la sécurité de l’extension navigateur.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’utilise Dashlane depuis la béta et c’est un outil que je recommande pour la fiabilité, simplicité. Après pas de soucis pour moi car c’est gratuit vu le nombre de personnes que je parraine après c’est vrai qu’il peut être cher…

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je vais vous apporter mon point de vue ou vision, tout dépend de la maniere dont on voit les choses, sachant que je suis a divers titre impliqué sur les problematiques de cybersecurite. Je precise toutefois que ne suis pas expert en Pentesting, qui est un domaine technique tres specifique.

Dashlane est une plate-forme française, qui en dehors d’un incident de securite il y a quelques annees fonctionne bien.

La problématique de gestion, generation, conservation des mots de passe est un vieux serpent de mer de l’informatique. Car l’utilisateur n’est pas courageux et volontariste pour mettre en application les bonnes pratiques.

A ce titre, je vous invite a consulter la plate-forme http://www.cybermalveillance.gouv.fr et le site de l’ANSSI. Ou vos trouverez un certain nombre de ressources.

Quand a Dashlane, que je n’utilise pas la problematique est de confier des donnees qui sont je le rappel extrêmement sensibles parfois a un tiers et de s’assurer que celui est a 100% fiable. On lui prefera des outils accessible via un mot de passe principale fort, associe eventuellement avec un fichier clé. Les donnees etant stockés en local. L’outil etant disponible sur vos principaux équipements.

Je ne suis pas du genre à être paranoïaque, mais je pense qu’il ne faut pas jouer avec ce genre de chose.

Quand aux mots de passe, plus c’est long et plus c’est bon. Il faut que ce soit le plus aleatoire et complexe au possible aussi.

bjrs à toutes et tous ; pour ma part je trouve que Dashlane c’est pas le top, surtout que j ai eu une petite surprise quand j ai voulu change mon mot de passe de Dell (le mot de passe à etait changer automatiquement sauf qu il na pas etait enregistrez dans la base on va dire sauf que quand j ai voulu me reconnecter bah l appli à garder l ancien mot de passe et le nouveau je n en n est jamais la couleur donc c est pas mal mais c est encore mieux quand on peu voire le mot de passe avant car il en genere des automatique mais quand il y a des beugs comme ca c est pas genial !!! salut