Bonjour Lysal,
Je suis désolé d’entendre que votre expérience chez nous ne se déroule pas comme vous le souhaitez.
Dans tous les cas, j’aimerai réellement vous aider. Je ne sais pas qui vous êtes et si vous êtes toujours client chez nous, si c’est le cas, je peux vous proposer au plus vite un rendez-vous conseil avec un expert-comptable Dougs.
Le conseil est une priorité chez Dougs, et tous nos clients peuvent solliciter un rendez-vous dédié pour répondre à leurs questions et faire le point sur leur activité.
Pour ce qui est de la compétence du cabinet, nous sommes régulièrement inscrits au tableau de l’Ordre des experts-comptables. Les contrôles réguliers de l’Ordre attestent donc de notre compétence, des moyens mis en oeuvre et de la qualité de nos prestations. Il se peut néanmoins que quelques points particuliers de votre bilan soulèvent des questionnements. Dans ce cas, un rendez-vous conseil serait nécessaire pour éclaircir la situation.
Concernant la comptabilité de trésorerie. En deux mots pour les utilisateurs de ce forum : il y a deux grands types de comptabilités.
- L’engagement, où l’on vient saisir les factures émises puis constater le paiement de ces factures. Ces deux étapes permettent de suivre précisément les dettes de vos clients (entre autres). Cela nécessite plus de travail et il faut la plupart du temps demander une situation comptable (prestation payante) au cabinet pour connaitre l’état de la facturation.
- La trésorerie, où l’on prend en compte les factures en une fois, au moment de leur paiement. Plus simple et rapide, cette technique est très utilisée dans les pays anglo-saxons. Au moment du bilan, la comptabilité d’engagement est reconstituée via la prise en compte des factures non payées, non parvenues, etc.
La comptabilité de trésorerie est très bien adaptée au petites entreprises et totalement valide fiscalement. La majorité des expert-comptables en ligne pratiquent de cette manière. Effectivement, en fonction de vos besoins, peut être que cette solution ne convient pas. Il faudra certainement vous tourner, comme vous le soulignez, vers un cabinet d’expertise-comptable traditionnel.
Encore une fois Lysal, j’aimerai réellement comprendre quels ont étés les points bloquants et sincèrement vous aider. Je vous invite à solliciter quand vous le souhaitez un rendez-vous directement depuis le tchat de votre espace Dougs.
À bientôt