Avis sur Dougs, expert comptable en ligne

A vous d’être proactif et de leur demander conseil, j’ai rarement été déçu par leurs retours :slight_smile: Comme vous le dites, c’est du « low-cost », donc il ne faut pas s’attendre à être pris par la main, ce n’est pas le but du service proposé.

Et ils admettent aussi leurs erreurs : en 3 ans il y en a eu quelques unes (rarement bien grave) qui ont été gérées de façon très professionnelle à chaque fois.

1 « J'aime »

Je suis triste de lire ces avis négatifs. Je suis chez eux depuis un an et ça m’a changé la vie, tellement c’est pratique leur service. (Et non je ne les connais pas personnellement et je ne suis pas payé pour le dire). Pour moi c’est beaucoup plus efficace de gérer ses propres saisies et ses propres documents - tout en ayant un soutien d’experts - que de faire des allers et retours avec un cabinet traditionnel.

1 « J'aime »

Quels genres d’erreurs ?

Je teste l’outil depuis quelques jours et je le trouve sympa.

Je les ai sollicités quelques fois pour la catégorisation de certaines opérations, mais j’ai l’impression qu’il y a(ura) aucun contrôle de leur part, aucun aspect « garde fou ».

Bonjour Floriann,

Je vous rassure, Dougs n’est pas un logiciel de comptabilité mais bien un cabinet d’expertise-comptable, inscrit à l’Ordre des experts-comptables, qui a la particularité d’exercer exclusivement en ligne. De ce fait, vous avez chez nous le suivi d’un expert-comptable, avec une application en plus.

Cela signifie que chaque année, nous allons préparer votre bilan. Lors de cette étape, un comptable de chez nous va passer plusieurs heures sur votre dossier pour réviser vos comptes et en attester la cohérence et la vraisemblance. Il y aura donc un véritable contrôle sur vos comptes ainsi que des conseils, par exemple sur le montant de votre rémunération.

Par ailleurs, l’ergonomie de l’application est conçue pour limiter au maximum le risque d’erreur en cours d’année.

Dans tous les cas, si vous avez la moindre question, je vous encourage à nous solliciter directement via le tchat, il y aura toujours un comptable disponible pour faire le point sur votre dossier.

À bientôt !

Florent Galland, cofondateur de Dougs

1 « J'aime »

ça fait maintenant bientôt 1 an que je suis chez dougs,et en effet (je ne parle que pour moi bien sur) c’est parfait.
Mais justement comme vous parlez du bilan, le mien arrive bientôt, et du coup est-ce que je serais contacté directement, ou bien je dois faire un truc particulier dans l’interface ?

1 « J'aime »

Tu auras un questionnaire de bilan à remplir qui va bientôt arriver dans ton interface Dougs et tu seras prévenu :wink:

2 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Problème de synchronisation avec mon compte bancaire perso avec Dougs