Avis sur la banque en ligne Soon pour un auto-entrepreneur

Bonsoir,
Quels sont les retours sur Soon pour les AE alors?
Faut il donner toutes les infos siret etc etc lors de l’inscription?
Au sujet des virement sepa pour payer le rsi il ny a pas de probleme?
Et ma derniere question les mouvements d’argent notamment pr déplacer des sous sur des comptes epargne ds ma banque d’origine sont ils gratuit et facile a realiser?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
J’envisage également ouvrir un compte chez Soon.
Par contre j’ai besoin des informations : je vais recevoir des paiement par Paypal. Est-ce que Paypal paie depuis un compte en France, de l’étranger, par SEPA?

Ils ont un très bon service client - chat, tu as déjà testé? :slight_smile:

Bonjour

Pour moi il s’agit d’un FAKE. Connexion difficile, impossible de les contacter autrement que par chat, pas d’infos sur les sites d’Axa, pas de réponse avant 8 jours à ma demande d’inscription … et comble de surprise, refus d’inscription alors que je suis client d’Axa depuis plusieurs années.
Je ne dis qu’il s’agit d’une arnaque mais plutôt d’un attrape nigauds. Je me demande où vont les documents personnels qu’on leur transmet !

Hello,

Je me suis inscrit chez Soon en le découvrant grâce à cette discussion.

Je rejoins l’avis de mediation85. Je n’arrive pas me connecter à l’appli 1 fois sur 2. L’interface de l’appli fait penser à un jouet plus qu’à une banque, ce qui inquiète quant à la mentalité des gens derrière. Impossible de les contacter autrement que par chat ou message (uniquement via l’appli). Donc pas de téléphone, pas d’e-mail.

De plus j’ai eu des frais injustifiés prélevés sur un virement provenant de l’étranger et leur support a été pour ainsi dire inexistant. Aucune réponse ou très vague, j’ai vraiment l’impression d’avoir affaire à des amateurs en face.

Pour rester pragmatique : il n’y a pas de frais de tenue de compte et les prélèvements URSSAF passent bien.

Je n’ai qu’une envie c’est de partir de chez eux, mais je ne sais pas encore pour qui…

1 « J'aime »

Je vais pas faire ma mauvaise langue, mais vous vous attendiez à quoi en souscrivant à un service gratuit pour les professionnels ? :wink:

Tu as raison. J’ai Boursorama en perso et ça se passe vraiment bien, j’osais espérer qqch de vaguement équivalent (franchement mon compte pro est plus facile à gérer que mon compte perso). Erreur apparemment !

Pour ma part, je ne rencontre aucun problème de connection et lors de mes prises de contact par tchat ils ont été efficaces et rapides. Après je n’ai pas de comparatif des banques en ligne.