Avis sur la Néo-Banque "Blank"

Bonjour,
Je viens de découvrir la néo-banque Blank, https://blank.app/
Il semble qu’il soit juste en phase de lancement, mais quelqu’un aurait-il déjà des informations?

Je vais créer ma SASU prochainement, je cherchais quelle banque utiliser.
Auriez-vous des avis/expériences à partager?
Les neo-banque situé hors de France ne m’inspirent pas trop confiance, j’ai un compte chez N26, mais je ne peux pas recevoir des virements de plus de 1000€…
Je trouve les tarifs des banques traditionnelles exorbitant… et ils ne sont bien souvent pas la lorsque l’on a besoin d’eux…
Merci d’avance pour vos avis

Bonjour,

Je ne connais pas Blank et personnellement je n’aurais pas trop confiance en une banque dont le développement n’est même pas terminé. C’est une société qui à mon avis, de ce que j’ai vu de leur site, s’est inspiré du succès de Shine et souhaite se placer comme concurrent sur le secteur bancaire des indépendants.

Shine c’est aussi une néo banque en ligne française créer il y a deux ans et qui a eu un fort succès.

Vous trouverez beaucoup de résultats dans Google sur Shine (qui par ailleurs a déjà 70 000 clients). Par contre Blank, personne ne connaît, et personne n’en parle.

En tant que client chez Shine je n’ai pas été déçu une seule fois en deux ans ( je fais parti de leurs premiers clients), avec une équipe très réactive qui répond à la moindre question. Côté des paiements pour les impôts et cotisations, pas de soucis non plus puisque le RIB est français. Contrairement aux néos banques hors France.

Vous avez également plusieurs formules en fonction de vos besoins. Celle de base est à 7.90€ pour les entreprises et 3.90€ pour les micros entreprises. Et vous pouvez tester la banque durant un mois sans engagement pour vous faire une idée.

Je peux aussi faire profiter de 2 mois gratuits sans engagement chez Shine grâce au parrainage. Par contre, je ne mets pas le lien directement, car mon but c’est d’apporter des conseils et mon avis pas de faire de la pub :slightly_smiling_face:.

Je découvre à l’instant, pourtant j’essaie d’être à jour au niveau des infos fintech. C’est visiblement une « néo-banque » créée par le Crédit Agricole, mais on ne trouve pas encore grand chose comme infos dessus, à suivre donc. C’est peut être un peu trop tôt encore pour devenir client chez eux.

De mon côté je suis double client chez Qonto depuis à peut près aussi longtemps qu’ils existent et aucun soucis le service est top ! C’est sans engagement également, 9€ / mois pour une SASU.

Concernant Shine j’avais participé à leur beta pour les aider au debug de leur application Android mais je n’ai pas testé plus que ça. Je les trouvais très orientés Micro-entreprises à leur lancement mais ils ont élargi l’offre depuis. A noter qu’ils viennent de se faire racheter par la Société Générale, et même s’ils sont censés rester indépendants on peut s’attendre à certains changements (pour le meilleur ou pour le pire, c’est toujours un peu la roulette russe ce genre de rachat).

Je ne pense pas, Shine a justement communiqué à ce sujet en précisant qu’il n’y aura pas de changement majeur, si ce n’est qu’ils disposent maintenant d’une infrastructure leur permettant de proposer encore plus de services pour les independants :slightly_smiling_face:

J’ai lu leur article lorsqu’il est sorti, mais force est de constater qu’il y une liste gigantesque de startups rachetées « mais qui vont rester indépendantes » qui disparaissent quelques mois/années plus tard sur décision de la maison mère. Donc je reste toujours circonspect dans ce genre d’opération :no_mouth:

Mon avis sur Shine :

De nombreux virements refusés, sans que Shine ne soit en mesure de me l’expliquer. Il aura fallu que je visite ce site pour apprendre que Swine n’accepte pas les virements Swift, uniquement Sepa.

Les conseillers sont agréables, mais il faut attendre parfois quelques jours pour obtenir une réponse à une question.

Conclusion : je pense néanmoins que c’est une banque qui peut convenir aux entreprises qui ne travaillent qu’avec la France. Ensuite, Société Générale a fait l’acquisition de Shine, donc c’est une sécurité supplémentaire.