Bonjour à tous, j’aimerais avoir votre retour sur une landing page que je lance pour un service SaaS.
##En synthèse
Je suis en train de lancer un nouveau produit SaaS et j’aurais aimé avoir votre retour sur ma page d’atterrissage : http://lp.0click.org/tester-0click-meeting-v2
Qu’en pensez-vous ? Que puis-je améliorer ?
##Version longue
Avec un ami développeur nous sommes en train de créer un nouvel éditeur de logiciel. Le premier produit est en cours de développement. Il devrait être disponible courant de l’été 2017.
Le framework que nous nous sommes donné est simple :
- un outil SaaS avec un business model récurrent,
- une cible B2B (société de 10 salariés et plus),
- partir d’un besoin et en apportant une solution simple et abordable financièrement,
- “One feature application” : un besoin = une fonctionnalité,
- un prix qui soit “tout compris” et non par utilisateur,
- développer que ce qui est dans notre “core business”,
- rendre notre travail OpenSource.
Un outil SaaS avec un business model récurrent
Le logiciel est hébergé sur une infrastructure technique que l’on maîtrise, le client n’a pas de mise à jour à faire tout se passe dans son navigateur. Et l’abonnement nous permet d’avoir des prévisions fiables ce qui permet des investissements long termes.
Une cible B2B (société de 10 salariés et plus)
C’est le monde que je connais. Je suis en contact avec des entreprises tous les jours. A force de les côtoyer je suis capable d’en comprendre certains fonctionnement et certains problèmes.
Partir d’un besoin et apportant une solution simple
Il y a trop de logiciel qui sont des usines à gaz où l’onboarding demande des formations sur mesure et de l’énergie pour tout le monde.
Nous privilégions une approche en “mode solution” qui se veut être la plus simple possible. C’est l’objectif et cela va demander beaucoup de travail pour y arriver.
“One feature application” : un besoin = une fonctionnalité
Nous souhaitons développer le minimum d’interface et de code possible pour limiter les bugs, le besoin d’accompagnement et de support et faciliter l’appropriation de l’outil par nos utilisateurs/clients.
Le but est de limiter l’énergie mis dans autre chose que le produit.
Un prix qui soit “tout compris” et non par utilisateur.
Je préfère avoir 10.000 clients qui paie 10€ / mois plutôt que 10 clients qui paie 10k€. La relation est plus saine, le rapport de force est équilibré.
Développer que ce qui est dans notre “core business”.
Tout ce qui n’est pas essentiel à notre produit doit être délégué.
notre plateforme de facturation c’est Zoho Subscription + Stripe + GoCardless
notre support est géré par une assistante virtuelle, ce qui permet d’être conscient du coût du support et d’avoir une bonne réactivité
notre infrastructure est déléguée dans le cloud avec une approche DevOps
notre backoffice est géré avec Eclipse Scout
Rendre notre travail OpenSource
Nous sommes conscient de l’apport de la communauté Open Source au monde du logiciel. Nous souhaitons à notre tour participer à cet élan.
De plus nous allons avoir des demandes pour héberger en OnPremise (directement sur l’infrastructure du client et non pas en SaaS) notre logiciel. Nous souhaitons pouvoir simplement renvoyer vers notre compte Github et un intégrateur pour déléguer ce travail qui n’est pas notre coeur de métier.
Je suis à l’écoute de vos retours et commentaires.
Au plaisir d’en discuter,
Pierre