Avis sur les bases de données clients Leadbox

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir si les bases de données d’email Leadbox sont de bonne qualité. Quelqu’un a t-il un retour d’expérience à partager ?

Merci d’avance

Bonjour,

J’ai pas de retour sur Leadbox, c’est vrai qu’ils font beaucoup de pub actuellement.

Par contre, ayant expérimenté d’autres fournisseurs/prestataires, la qualité est globalement médiocre.
Donc du coup, il vaut mieux partir sur une qualification interne quand c’est possible.

Bonjour Frédéric, je pense aussi que l’optin est la meilleure solution mais l’acquisition d’adresses est plus longue. Mon souhait était d’utiliser le opt-out en attendant.

Bonjour Mr Sésia,
Pour faire suite à votre interrogation, la base de données Leadbox est issue du Registre National du Commerce et des Sociétés et est mise à jour mensuellement. Nous proposons en complément des solutions d’accompagnement adaptées aux PE/PME ou entreprises plus structurées. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger, nous restons à votre écoute.
Bonne journée,
L’équipe Leadbox
Tél : 01 78 40 51 12 (prix d’un appel local).

Merci Leadbox pour ces précisions. Je ne doute que votre offre est attractive, sinon je ne m’y serais pas intéressé. Ce que je recherche, dans ce forum, sont des retours d’expériences.
Bien à vous

1 « J'aime »

Leadbox propose des bases très médiocres. Voici nos chiffres mesurés sur un échantillon :

  • 30% d’erreurs
  • dont 7,2% de doublons

De plus leur bon de commande ne précise pas qu’il s’agit d’un abonnement annuel et ils prétendent le renouveler tacitement. Leur modèle est ensuite d’aller au contentieux.

A éviter donc

Merci pour cette information Calinda

C’est marrant je ne suis même pas surpris

C’est surtout marrant que @Leadbox ne réponde pas

Normal Pot de Terre contre Pot de Fer, trêve de plaisanterie on n’est pas assez gros pour eux généralement et ils sont trop gros pour que nous puissions faire quelque chose.

Il existe d’autres approches en matière de prospection mais, c’est pas forcément mieux…

En tout cas, il est certain que la thématique est à creusé et tout particulièrement en matière de qualification des prospects en B2B.

En effet, d’autres approches existent. Au lieu de viser large on peut rechercher la qualité en optimisant, par exemple, un maximum les listes de prospects en fonction du profil de persona. Plus ce profil est précis plus la liste d’email se réduit et l’impact grandit.
Par contre, le temps à consacrer à l’optimisation de la liste peut être un peu long.

Concernant Leadbox, un seul témoignage, en l’occurrence celui de Calinda, même si il parait authentique, ne peut compromettre la qualité de leur liste. Restons bon joueur :wink:

Leadbox ? A éviter… vraiment.

Exactement cela, pour l’avoir vécu.

J’ajoute ma pierre à l’édifice : Client chez eux depuis octobre 2016, je suis pour l’instant très déçu. Erreur de ciblage dans les envois, support commercial qui ne répond pas au téléphone/email, support technique inexistant. Je n’ai pas encore pu vérifier la rentabilité de la méthode.

Pendant ce temps, les prélèvement automatique, eux, fonctionnent très bien !

Je pense que des solutions typent Datananas te permettrons d’avoir une base de meilleure qualité, mais qui te demanderons plus de travail. Et pour aller plus loin sur les bases d’e-mail, je te recommande la lecture de ces articles sûr Growth Hacking (prévois 1 heure pour la lecture des articles)

Bonjour,
Non, pas du tout.
Expérience Zéro, manque de professionnalisme. Et j’en passe.
Cordialement

Bonjour je vous communique mon retour expérience avec leadbox

je ne suis pas du tout contente car nous avons pris la totale campagne email, la base de données, et la campagne d’affichage sur leurs sites pour avoir des clients je peux vous dire la base n’est pas à jour rien ne correspond ni mail ni gérant et que des petites sociétés.(car on fait du phoning sur nos campagnes d’emails).
les campagnes email 0 retour campagne d’affichage sur le net 0 retour donc contrat non honoré donc annulation au bout de 4 mois de tests à 897€ pour 0€ c’est vraiment une grosse arnaque alors que nous sommes une petite structure c’est du vol

Bonjour,

Je vous communique mon retour d’expérience.
En 1 mot : fuyez !

Nous venons d’acquérir 7020 contacts (mail).
Sur ce nombre, 1666 ont été délivrés soit 23.72 %, j’ai même pu comparer avec des adresses d’entité que nous connaissions. Résultat, une adresse (qu’on connaissait) n’existait plus depuis 8 ans. Sérieusement ?!?

Alors les mise à jours mensuel avec le Registre National du Commerce et des Société … j’y crois pas.

La société Manageo a crée le produit Leadbox mais vend des données non actualisées et les chiffres annoncés de NPAI sont faux. Leurs adresses IP sont multi utilisées et cramées. Les plaintes en retour sont nombreuses. La politique commerciale de cette entreprise est la pire existante sur le marché. Ils laissent penser qu’ils mettent à jour leurs données et ont un accompagnement technique (intégration html) alors qu’il n’en est rien et quand vous dénoncez le contrat sans utiliser leur service ils vous envoient au tribunal d’Aix en Provence (sans vous en notifier) alors que vous n’avez pas utilisé leurs services et vous font payer l’année.
Les pires broker de data en France. SOCIÉTÉ À ÉVITER EN TOUS POINTS.

Bonjour,
En pleine expérimentation Leadbox … Résultats très en deçà des promesses après 10 campagnes, prochaine vague à venir, et qui sait peut être enfin une bonne surprise ? je vous tiendrai au courant des résultats!