Avis sur ma création de logo

Bonjour,
Je voudrais avoir vos critiques sur ma réalisation de logo pour un centre de santé.
J’ai fait plusieurs propositions et j’essaie de développer mon oeil créatif. J’espère avoir plusieurs réactions.
Bien à vous

Pas de critique, juste un lien vers une définition des caractéristiques d’un logo
et aussi un outil pour le tester

Bon courage

La première proposition il y a un mauvais contraste avec la couleur verte qui ressort de ce fait très mal sur fond blanc.
La 2 et 4 manquent clairement de dynamisme. D’ailleurs la 4, la feuille est trop grosse par rapport à la typo et sur la 2 c’est le contraire, la feuille est trop petite.

La 3 le noir est trop prononcé et occulte les pictogrammes

Et sur l’ensemble des logos, 2 pictos à mon sens c’est beaucoup trop vis à vis de votre composition. Le O de Holistique est beaucoup trop chargé en éléments graphiques. Je ne comprend pas l’interêt d’avoir mis une seconde feuille à cet endroit.

C’est un logo ça doit rester simple et esthétique à la fois. Pas la peine de vouloir en faire de trop.
Et puis attention avec les typos manuscrites, qui réduisent fortement la lisibilité, c’est certes joli mais pas toujours facile à lire.

Perso, je pense que ton logo n’est pas visible de loin à cause de la typo.
Beaucoup de personne ont des problèmes de vue et beaucoup ne savent pas qu’il en ont.
Ces personnes n’auront pas envie d’en savoir plus sur ce que tu proposes car ton logo utilise un calligraphie compliquée.

Je partage l’avis de @jacob_alonso
Il faut faire un effort pour le lire et je pense que pas seulement les personnes avec des problèmes de vue ne feront pas l’effort de savoir de quoi il s’agit.
En tout cas j’aime bien la décoration du C initial, dans 1 et 3 on dirait un papillon.