Avis sur side project - WeSecure.fr - transfert de fichier *vraiment* sécurisé

Hello !

J’ai développé pour un ami une solution de transfert de fichier sécurisé.

Comment ça marche ?
Cela permet d’éviter d’envoyer un document confidentiel par email. Vous passez par ce service pour envoyer votre fichier, il est stocké crypté jusqu’à sa récupération par votre destinataire.

Le destinataire doit connaitre le lien de téléchargement (unique pour chaque fichier) , mais aussi un code qu’il recevra par SMS.

Dès téléchargement, le fichier est définitivement supprimé des serveurs.

Cela permet d’éviter de laisser des fichiers confidentiels traîner sur une boite mail, et de s’assurer que le destinataire final est bien la bonne personne :)​

Pour qui c’est fait ?

Ce projet peut servir un usage professionnel (juriste, avocat, fiscaliste qui doivent se mettre en conformité avec la RGPD…) , mais aussi pour un usage privé ou politique.

Comment c’est fait ?

Techniquement le projet est fait avec Symfony.
Pour l’hébergement de l’app j’ai utilisé Heroku pour aller vite.
Paiement avec la solution Stripe
Pour le stockage & le cryptage des fichiers j’ai utilisé Amazon S3 avec le cryptage AES-256.
L’envoi des SMS transactionnel est fait avec l’api de SendinBlue qui fonctionne très bien.

​N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

! ANNONCE !
Je recherche un bizdev pour la prospection autour de ce projet.

Le site
www.wesecure.fr

Merci pour ton feedback @lepinekong
Le pricing est ici : https://www.wesecure.fr/pricing et tu le retrouves en pied de page.

Merci ! Je vais ajouter cela, car pas de carte de crédit requise à l’inscription :slight_smile: et c’est un gros avantage pour que les gens puissent tester.

Hello,

J’ai une petite question, je suis entrain de développer un SaaS également, et je commence a me prendre la tête pour la TVA.

Actuellement j’ai plus de 50 personnes inscrit pour la béta, 50% US, 30% Europe 20% reste du monde.
Pour les clients européen, si j’ai bien compris la législation, je dois facturer de la TVA au taux du pays dans lequel réside le client (et non pas au taux français) depuis la loi de 2015. Je dois également conserver 2 preuves de résidence.

Comment as-tu géré cette partie là ?

1 « J'aime »

Ça semble intéressant. Je ne suis pas développeur mais j’aimerais savoir si votre programme s’exécute sur l’ordinateur de l’utilisateur et crypte le document avant qu’il ne soit téléchargé sur AWS?

Hello,
C’est particulièrement casse tête comme tu dis la TVA pour un Saas. Pas d’expérience particulière de mon côté, mais par ici ils ont l’air d’aimer ça.