Avis sur SparkUp

Bonsoir,
Est ce que quelqu’un a eu l’occasion de tester sparkup ? Ils sont en train de nous démarcher et je souhaitais avoir des retours avant de donner suite …
Merci d’avance.
Fabrice

Bonjour,

Je n’ai pas eu l’occasion de le tester mais d’après ce que je comprends après avoir brièvement consulté le site, le service proposé semble similaire à celui d’une plateforme de crowdfunding, sauf que Sparkup ne procède pas à la recherche directe ou indirecte de souscripteurs. Cela permet de formaliser et de bien présenter un projet de financement à ses contacts existants uniquement (cercle restreint de personnes). Ce service est exclusif, c’est à dire que la totalité du financement doit passer par le site, et doit donc être soumis au prélèvement de la commission de 8%. En d’autres termes les investisseurs les plus proches que vous avez pitchés et convaincus tout seul doivent quand même passer par Sparkup. C’est a priori un peu dommage mais c’est le jeu.

Tenez-nous au courant s’il vous plaît.

Pour avoir été en contact avec le fondateur, sparkup sert à recueillir la « love money » et d’avoir des ambassadeurs plutôt que de simples investisseurs. D’ailleurs, si je ne dis pas de bêtises, le lien vers la page de pitch est communiqué par le créateur au cercle de connaissances qu’il veut solliciter.
Donc pour l’utilisation d’une telle plateforme,il faut à mon sens 2 choses; un cercle disposé à jouer un rôle actif et un montant à financer compatible avec leurs ressources.