Avis sur une landing page - Brosse à dents du futur

Bonjour à tous,

Je fais partie d’une startup qui développe une « brosse à dents du futur » : elle permet de nettoyer toutes les dents simultanément en 10 secondes seulement, sans perdre en efficacité en matière de brossage dentaire.

J’aimerais ainsi avoir votre avis sur notre page d’atterrissage : http://www.y-brush.com/

Actuellement, la landing est faite via Instapage et nous avons mis en place un chatbot via ManyChat. L’objectif : récupérer des e-mails qualifiés de personnes réellement intéressées par le produit (pré-commandes). La page est en anglais car notre cible est internationale.

Alors, qu’en dites-vous ?

Merci d’avance pour vos remarques. Bonne journée.

Alexia.

Vous êtes au courant pour Amabrush ? :grinning:

Donc il y a peut être un marché à se partager.

Pour la landing, vu la « complexité » de la page, ça vaudrait peut être le coup de mettre plusieurs langues non?

Quand je veux cliquer sur « More information » ça ne fait rien

Oui @adriantombu, nous sommes au courant. Ce n’est d’ailleurs pas la seule entreprise à développer actuellement un produit similaire au nôtre. Mais la concurrence ne nous fait pas peur :wink: Bien au contraire, comme le dit à juste titre @Berfhaen, cela prouve que c’est possible et que notre produit répond à un réel besoin. De plus, nous ne fonctionnons pas du tout sur la même techno. Nos concurrents utilisent pour la plupart des picots en silicone, assez épais, alors que nous employons des poils en nylon, fins, semblables à ceux utilisés aujourd’hui pour les brosses à dents. Le processus de R&D est plus long mais cette technique assure une réelle efficacité. Merci quand même pour l’info.

Concernant la landing, le « more informations » renvoie normalement à un bot via Facebook Messenger. Avec quel navigateur fonctionnez-vous @Berfhaen ? Et j’ai bien noté l’idée du multilingue mais qu’entendez-vous par « complexité » de la page ? Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour Alexia, je pense aussi que vous auriez intérêt à faire une page en français pour le public français. C’est psychologique, mais je pense que ça rassure (surtout si l’entreprise est également française).
Niveau présentation produit, il faudrait mettre une photo un peu plus parlante, ou une vidéo, parce que là, votre produit fait un peu gadget.
Enfin, je trouve que la photo d’illustration (le type et la petite fille) n’a pas grand chose à voir avec le sujet.

Bonjour,

Lorsqu’on regardé le concurrent, c’est bourré de vidéos de cas d’utilisation.
Vous n’avez qu’une photo.

La preuve sociale chez le concurrent est une liste longue comme le bras d’articles de presse.
Vous n’avez que 2 commentaires dont un obscur dentiste.

Il n’y a pas de vidéos.
Le concurrent à miser à fond sur la démonstration produit et le soutien de la presse (et pas des petits).
Sans parler de la plateforme crowdfunding qui leur apporte une sacrée visibilité (30000 donateurs)
Ce qui explique sûrement leur succès en plus des 3 millions récoltés.

À part dire que Ca a été développé aux US et que Ca a demandé 3 ans de développement… je ne vois pas en quoi votre produit est mieux qu’une brosse normal ou électrique.
Je ne remets pas en cause le produit, je n’aborde que la partie Landing page

PS: je m’interroge sur la campagne de crowdfunding du concurrent cité. Le produit à l’air d’avoir été développé (à moins que ce soit un prototype non fonctionnel).
Alors pourquoi cette campagne (il existe des marketplaces pour produire n’importe où dans le monde ) et le prix d’un moule n’est pas si cher aux vues du développement… sûrement un gros coup marketing pour avoir de la visibilité car la somme de départ 50.000€ est faible pour une prod de masse ou de la R&D.
Surtout qu’une université peut leur garantir pour que dalle une pré production.
Ils ont l’air d’être doué en marketing

Tout d’abord, bonjour et surtout merci à tous pour le temps que vous avez accordé à notre landing.

Concernant vos remarques, beaucoup convergent vers l’absence de vidéo. Nous sommes actuellement en train de réaliser une vidéo avec un professionnel pour montrer de façon explicite le fonctionnement du produit et les avantages de notre technologie. Je comprends donc parfaitement votre retour sur le manque de données à ce sujet.

@rivax Concernant la page en français et le fait que la startup soit française, il s’agit d’un élément que nous avons volontairement mis de côté pour l’instant pour raisons stratégiques (développement d’autres marques et produits en parallèle).

@Aka74 Attention néanmoins à ne pas trop comparer notre landing avec le lien Ama qui a été transmis car il s’agit de leur page de présentation projet sur la plateforme de crowdfunding et non de leur landing d’avant lancement. La nôtre sera au moins aussi détaillée et illustrée le jour du lancement mais pour l’instant, notre landing n’a pas vocation à tout détailler, elle doit simplement donner envie aux internautes d’en savoir plus et d’être tenus au courant du lancement de la campagne.

Idem pour la presse, ces parutions et le soutien des donateurs sont apparus pendant et après le lancement de la campagne. Nous avons nous-mêmes de nombreux soutiens presse et d’entreprises reconnues mais nous ne pouvons/souhaitons pas communiquer là-dessus pour l’instant. Il est donc normal qu’il y ait un écart conséquent à ce sujet.

Je retiens toutefois la question du « en quoi notre produit est mieux qu’une brosse à dents manuelle ou électrique » car c’est bien un argument qui doit transparaître dans notre landing.

Merci encore à tous pour vos remarques et n’hésitez pas à me transmettre d’autres données si vous le souhaitez :wink:

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien depuis nos échanges en début d’année. Suite à vos commentaires, nous avions pu mettre à jour notre landing page et récolter un certain nombre de leads qualifiés. Merci beaucoup :slight_smile:

Cette période étant maintenant terminée, nous venons tout juste de démarrer une campagne sur Kickstarter. Je me permets de vous transmettre le lien pour ceux qui voudraient jeter un coup d’oeil.

Merci encore à tous et au plaisir.

Alexia