Avis sur une vidéo : Créer sa société à l'étranger

Bonsoir à tous !

J’ai récemment crée une vidéo en relation avec mon travail pour montrer l’un des aspects qui peut être assez compliqué lors de la création d’une entreprise à l’étranger. La comptabilité ! C’est la première vidéo que je co-crée, je suis encore une novice. Je voudrais savoir si vous pouviez me donner votre avis sur la mise en scène, et si l’idée générale est bonne:

Aussi, que pensez-vous du fait de créer des vidéos un peu en mode DIY pour promouvoir les nouvelles fonctionnalités de votre produit ou vos nouveaux services ?

J’ai trouvé la première moitié bien, l’idée est bien exprimée par les différents intervenants sur l’incompréhension du langage. En revanche j’ai arrêté vers 1:10 quand j’ai compris que ce serait pareil pendant toute la vidéo, puis j’ai finalement regardé la fin pour te donner un avis et c’était bien la même chose tout du long…

Personnellement, une fois que tu as défini le problème - très intelligemment par ailleurs :slight_smile: - dans la première moitié de la vidéo, utilise la seconde moitié pour expliquer comment tu réponds à ce problème et dans les dernières 5 secondes tu remets un intervenant avec une mauvaise prononciation pour un clin d’oeil avec ton crescendo de musique sur le logo et l’adresse du site web.

2 « J'aime »

HS : quels outils tu utilises ?

1 « J'aime »

Merci @Sylvain_Max_Romiguie pour ton retour. Je n’avais pas pensé à inclure la solution du problème vu que cela aurait été inclut dans l’article (blog) ou le billet d’information qui accompagné la vidéo. Mais c’est vrai que si quelqu’un arrivé directement sur la vidéo via youtube. Il aurait du mal à comprendre :slight_smile:

Coucou @benjamin_bnds on a utilisé Final Cut Pro X :slight_smile:

1 « J'aime »