Avis sur Yomoni

Hello !

Certains d’entre vous ont testé Yomoni ? vous auriez un avis à donner ?
C’est un service pour épargner ses économies.

Merci :slight_smile:

C’est dans mon radar mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester le service ! Donc en fait je viens de faire un avis inutile et j’en suis désolé :sweat_smile::joy:

Hello.

J’ai testé et je suis plutôt content.

Mais je ne vois pas trop quoi dire pour étayer cet avis : l’ouverture du compte s’est faite très facilement, j’ai bien touché la prime d’ouverture promise (ils font régulièrement une offre proposant quelques centaines d’euros de « prime » si tu ouvres un compte avec un certain montant), et ils ont une interface très claire te permettant de suivre l’évolution de ton placement (à la hausse, me concernant).

1 « J'aime »

Hello,

Yomoni c’est très bien quand tu n’y connais rien, et que tu n’as pas envie d’y passer du temps toi-même.
Ils t’embarquent sur un de leur 10 profils après t’avoir posé une série de question. Le profil 1 est 100% safe, le profil 10 est 100% volatile.

No pain no gain : tu auras un rendement minable (mais toujours meilleurs que le livret A) sur le P1, et un potentiel de rendement important sur le P10.
En 2017, leur P10 a fait +10%, cette année, les marchés boursiers sont très chahuté, il sont à -5 il me semble.

La grande différence avec Yomoni et les banque en dur c’est que Yomoni facture très peu de frais, qui sont affichés en toute transparence sur leur site.
En banque en dur, ils facturent des frais, souvent invisible, et touchent des rétrocomission sur les fonds qui composent ton assurance vie.
En banque en dur, ils essayent de choisir les actions qui performera le mieux (gestion active), alors que Yomoni fait le pari (historiquement gagnant) de la gestion indicielle. C’est à dire qu’ils investissent sur des secteurs ou des marchés entiers.

Pour quelqu’un qui part de zéro, qui veut limiter son temps sur le sujet, mais ne veux pas rater le train tout de même, c’est parfait et peu onéreux (0.7% de votre placement chaque année)

Pour quelqu’un qui veut y passer du temps, qui veut creuser le sujet, et aller faire soi-même, au risque de se faire dévorer par une nouvelle passion (et le temps que cela demande), je vous propose d’aller voir le blog d’Edouard Petit : Epargnant 3.0

1 « J'aime »