Avoir un devis précis en protégeant mon cahier des charges?

Bonjour;

J’ai écrit un cahier des charges pour créer une application web et mobiles. Je vais mettre à la recherche d’une agence web. Mon souci c’est que pour demander un devis je dois donner mon cahier des charges à aux entreprises que je dois prospecter. Alors voilà ma question : comment partager mon cahier des charges en protégeant mon idée ? Comment faire une appel d’offre et avoir un devis tous en protégeant les informations sensibles de mon cahier des charges ? Est ce que je peux faire signez à l’agence web un document légal ?

Merci d’avance.

Bonjour Julien, ces deux liens te seront utiles:

Si tu ne souhaites vraiment pas dévoiler la totalité de ton CDC, tu peux segmenter les tâches en plusieurs sprints dans un kanban et créer petit à petit des issues avec tes directives pour réaliser les tâches.

Bon courage :muscle:

Sinon le plus simple en général c’est de se rendre compte que les agences et prestataires ont vraiment autre chose à faire que de voler toutes les idées de leurs prospects, c’est encore la démarche la plus saine à avoir :grin:

3 « J'aime »

Bonjour,

Normalement après la création de l’application et payement, si l’agence web fait du bon travail je vais proposer un partage de 50% des revenu pour des prestation SEO et d’e-mail d’affiliation marketing.

Je comprend ton point de vu Adrian moi-même je suis développeur web mais j’ai appris avec le temps que dans le monde du travail il vaux mieux être procédurier qu’un Bisounours. Cela fait des années que quand je discute avec des personnes et je me rend compte qui ont accepter un marcher sur une simple promesse orale et que après coup il on aucun recours en cas de litige.

Merci josselinibe pour les document, juste une petite précision, la partie divulgatrice et cessionnaire c’est bien moi.

Cordialement.

Bonjour Julien

Ou en êtes vous de votre projet ?

Cordialement

Christian