Banque + système de paiement en ligne IDEAL pour Ecommerce ?

Bonjour,

Pour votre E-commerce en auto-entrepreneur, quel est la meilleure banque et système de paiement en ligne idéal ? A moindre frais ?

  • J’ai testé la banque CIC pendant des années et je le regrette de m’être fait avoir par le banquier à l’époque alors que j’avais un faible CA car en gros, j’avais beaucoup de frais :

13 euros de frais mensuel, 25 euros de frais mensuels par ci par là tenue du compte, 150 euros par trimestre pour leur système informatique de paiement en ligne pour l’Ecommerce, et d’autres, 1 à 2 % de taux de commission pour chaque produit vendu, et encore des frais annuels par ci par là, etc… (Fini l’époque où j’étais naïf).

  • Ensuite, j’ai expérimenté une autre banque avec compte pro à 13,85 euros de frais mensuel combiné avec Stripe pour l’E-commerce (1 à 2 % de taux de commission pour chaque produit en ligne vendu).

Bref, connaissez-vous une meilleure formule ? Sachant qu’on n’est pas obligé d’ouvrir un compte bancaire professionnel pour les auto-entrepreneurs mais juste un compte séparé, et sachant aussi que certaines banques n’acceptent pas les compte courants pour auto-entrepreneurs, etc… et qu’il faut aussi que ce soit intégrable avec l’Ecommerce/Woocommerce ou Prestashop. Et que dire aussi des banques en ligne, etc…

Qui ici a bien creusé le sujet pour l’Ecommerce en auto-entrepreneurs ?

A bientôt,