Belzino, la plateforme pour découvrir les meilleurs produits innovants et tendance du monde

Bonjour à tous !

Avec mon associé @mavenastic, nous avons lancé il y a peu le site http://belzino.com.

Belzino (pour “belles innovations”) est la plateforme qui vous permet de découvrir chaque jour les meilleurs produits innovants et tendance du monde. La sélection est quotidienne, internationale, et traduite en français et en anglais.

Notre objectif est de rassembler une communauté de passionnés par les concepts et produits physiques au design raffiné qui, au travers de la technologie, améliorent leur vie quotidienne et leur confort.

Nous avons eu des premiers retours très encourageants et travaillons sur la prochaine version du site pour faire évoluer son design et y ajouter des fonctionnalités sociales.

Nous vous sollicitons aujourd’hui afin que vous nous fassiez part de vos avis d’experts et d’entrepreneurs.

En particulier :

  • Que pensez-vous du concept et de la sélection de produits ? Vous donne-t-elle envie de vous abonner à notre newsletter, de nous suivre sur les réseaux sociaux, voire d’acheter les produits ?

  • Trouvez-vous les informations sur les produits pertinentes ? Vous renseignent-elles de façon complète ?

  • Aimez-vous le design du site et trouvez-vous son système de navigation intuitif ?

  • Quels ”hacks”, conseils ou ressources intéressantes pouvez-vous nous recommander pour bâtir une communauté ?

Merci d’avance pour tous vos conseils, remarques, questions et analyses.

David

1 « J'aime »

Bonjour David,

voici mes quelques retours sur le site.

Il y a un petit bug entre le lien fourni et le site ou le slider d’images n’apparait pas. Obligé de cliquer que le logo pour arriver sur la home et afficher le site correctement.

Je trouve la navigation très intéressante, et très bonne pour la découverte de produits à la mode Pinterest.

1/ Le concept est assez sympa mais existe déjà sur d’autres sites. L’abo newsletter est en haut et manque de visibilité car on perd la nav lorsque l’on scroll.

2/ Les informations sont assez claires car des fiches de présentation produit, il manque peu être un coté rédactionnel plus engagé, avec un avis du rédacteur.

3/Petit avis personnel lorsque l’on arrive sur une page produit, cela semble tassé, et manque un peu « d’aération ».

beau produit dans ça globalité.

Bon courage pour la suite.

Thomas

Bonjour Thomas,

Merci beaucoup pour ton retour.

Nous allons travailler sur les soucis au niveau du slider et de la barre de navigation. Effectivement, cette dernière reste normalement fixe, ce qui permet de naviguer et s’inscrire à la newsletter à tout moment.

Je note tes réserves concernant le manque de contenu personnalisé et l’aspect « tassé » de la page produit. Nous préparons justement une seconde version qui devrait améliorer ce dernier point.

Je te remercie à nouveau pour le temps que tu as pris. J’espère que les prochains retours seront aussi positifs que le tien.

Joseph.

j’adore votre site, c’est un des premiers du genre que je rencontre, cela me fait penser à une boutique physique l’homme moderne qui proposait des produits innovants à un large public.
nous avons beaucoup aimé
Pierre
Biers foie gras

Bonjour Pierre,

Merci beaucoup pour ton retour très positif. Dommage que nous ne proposions pas de produits alimentaires sur Belzino.com, car ton foie gras a l’air très appétissant. :slight_smile:

David.

Ps : j’aime beaucoup ton logo.