Besoin d'aide pour projet étudiant : rebond après échec entrepreneurial

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que je connais ce forum et j’ai toujours trouvé des personnes très intéressantes avec des profils variés, voilà pourquoi je m’adresse à vous, chers pragmatic entrepreneurs !

Je suis étudiant en M2 Gestion à l’université Paris 1 et je fais un dossier sur la résilience et le rebond après un échec entrepreneurial.

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà étés confrontés à une cessation d’activité ? Si oui, avez vous choisi de continuer en tant que salarié ou avez-vous retenté votre chance ? Etait-ce dans le même secteur d’activité ?

Tous vos retours, vos ressentis, vos avis sur cette cessation ainsi que vos décisions les mois / années qui ont suivi m’intéressent.

Impatient d’avoir vos feedbacks,

Pablo

Bonjour Pablo,

Tout dépend de ce que tu appelles échec entrepreneurial. Le limites tu uniquement à une cessation d’activité ? Je pense par exemple à une mésentente entre associés qui peut aboutir à un abandon du projet personnel sans pour autant donner lieu à une cessation d’activité.

Bonjour Pablo,