Besoin d'avis extérieurs sur ma landing page

Bonjour les entrepreneurs :slight_smile:

J’aimerais avoir vos avis sur la landing page de pré-inscription de ma start-up Wytup, un outil qui va largement faciliter le partage des événements sur le Web.

Principalement ,j’aimerais savoir si vous avez bien compris le projet et son intérêt, si la forme ( images, polices de caractère, agencement… ) est selon vous assez claire et toutes remarques que vous jugerez utiles.

*/!\ IMPORTANT /!* Je réalise un A/B testing sur ma landing et il est important de m’indiquer le lien exact de la landing que vous avez vu, pour que je puisse savoir de quel landing vous parlez.

Lien vers la landing : https://wytup.fr

N’hésitez pas à me faire parvenir vos landings ou autres, si vous voulez du feedback, je me ferais un plaisir de vous donner mon avis.

J’espère à bientôt !

Salut :slight_smile:
Avant toute chose, je ne suis pas un expert des landings pages et je ne suis pas dans ta cible, mais je vais te donner mon avis :

La mise en page est cool.
La proposition de valeur me semble claire : partager rapidement et simplement ses événements.

J’aurais peut-être mis l’encadré « Promouvoir ses événements » dans une nouvelle section, j’ai l’impression qu’elle est trop en retrait là.
Et dans ce même encadré la phrase « Téléchargez-les aussi sous différents formats. » ne m’évoque pas grand-chose.

Tu pourrais mettre une photo des personnes qui donne leurs feedbacks, pour donner un côté plus « réel ».

Autrement, je la trouve bien !

Ah oui et je n’ai pas eu d’URL spéciale pour ton test A/B :wink:

Sinon, si tu as envie, tu peux me donner un feedback sur mon projet « Shrugy » :

Salut Orel !

Même si tu n’es pas un expert, ton avis compte qu’en même pour moi :slight_smile:

Merci pour ton feedback, je prend note !

Pour les liens de ma landing page, tu as eu le classique https://wytup.fr/ ou https://wytup.fr/1/ ?

Sinon, dans l’ensemble tu as bien compris à quoi sert l’outil ?

Je me charge de te donner un avis sur « Shrugy » :wink:

Alors, j’ai eu la landing page classique, https://wytup.fr/

Oui je crois avoir compris à quoi sert l’outil et en sortant de ta landing page je n’ai pas spécialement de question.

Je me suis dit que « l’outil » aurait pu être mieux défini, c’est une web app ? un logiciel ?, mais au final sur une landing page, je pense que ça a peu d’intérêt et ça ne sert à rien de perdre les visiteurs avec des détails, mieux vaut mettre en avant la proposition de valeur.

Bonjour Baptiste
J’ai « attéri » à https://wytup.fr/index.html
Je comprends bien et vite l’objectif « référencement » de ton produit, mais je ne comprends pas son avantage concurrentiel.
Le Call to action est super bien en évidence !
Le paragraphe « Promouvoir ses événements » ne me semble pas assez punchy, pas assez « bénéfice client ».
Pour les témoignages: bon messages mais la rubrique est visuellement un peu triste, surtout pour un bas de page qui doit enlever la décision.
Mais je ne suis pas un spécialiste !
Michel

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Je dois être nul car je n’ai pas compris la valeur de ce que tu proposes au premier abord.
Si j’étais arrivé par hasard, j’aurais de suite rebondi sur cette page.
C’est après une lecture attentive que je crois avoir compris mais c’est en petit et tout en bas
« Ajoutez vos événements en quelques clics, puis partagez-les sur tous vos réseaux sociaux et sur nos agendas… »
Pour moi c’est le message le plus important: multi-diffusion sur tous les réseaux en quelques clics
On comprends d’emblée qu’on va gagner du temps.
Sinon c’est propre et bien réalisé.
Je te souhaite la réussite de ce projet!

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Hello Dauphin, merci pour ton feedback !

Je suis désolé j’ai été très pris ces derniers temps et je n’ai pas pris le temps de revenir ici pour voir ton commentaire

Je vais travailler sur ces points la, encore merci pour ton feedback :slight_smile:

Si tu veux du feedback sur quelque chose n’hésites pas, je ferais de mon mieux pour te donner un avis constructif :wink:

Hello dr1, merci pour ton commentaire !

Je suis désolé j’ai été très pris ces derniers temps et je n’ai pas pris le temps de revenir ici pour voir ton commentaire

Hum c’est inquiétant si tu n’as pas tout de suite compris… Je vais bien réfléchir sur ce point là.

Merci pour ton feedback !

Si tu as besoin de feedback sur quelque chose n’hésite pas à me contacter :wink:

page vue : https://wytup.fr/1/, sur iPad2
Je trouve qu’il y a trop de mystère sur la proposition de valeur :

  • on comprend que l’outil n’existe pas encore (donnez votre mail, on vous dira qd ça sort !) mais avant de savoir de qu’il propose -> inverser ?
  • on ne sait pas à qui s’adresse le service dès la première ligne -> responsables de la communication (au vu des témoignages plus bas)
  • auprès de qui je partage mes évènements ? en quoi wytup est-il pertinent pour identifier ma cible, le canal et la forme de communication ?
  • le contraste entre les lignes de textes n’est pas très lisible "Référencer un événement sur le web, prend en moyenne 4 à 7H…Avec cet outil, on la diminue de moitié ! Mais ce n’est pas tout… "
    donc à retravailler donc pour être plus efficace sur la collecte ?

Eh oui, pas facile d’annoncer clairement le bénéfice pour l’user cible. Je suis aussi confronté à ce challenge avec Zappik (zappik.com)

Bonne continuation!