Besoin de maquette / un prototype pour faire de la levée de fond ?

Hello à tous !!

Je suis UI designer et je voudrais lancer une offre pour les très jeunes startups qui ont besoin d’un prototype ou de qqs maquettes pour faire de la levée de fond ou aller chercher des premiers clients notamment.

Est ce que ça vous semble pertinent et, vu que je n’y connais rien, de quoi aurait besoin un entrepreneur pour se projeter dans ce genre d’offre ?

Pour info, il y a déjà une page qui tourne depuis hier : https://cotchastudio.co/offre-pixel-crew

Merci pour vos feedbacks ! Guillem.

Bonjour,

Moi il y a quelque chose qui me gêne sur votre site, c’est l’absence de menu de navigation. C’est un site One Page, il y a des CTA certes, mais le fait d’avoir un menu de navigation ça aide les gens a s’y retrouver plus facilement.

Peut-être que c’est qu’une question de gout mais je trouve que le design du site manque de personnalité, c’est trop sobre pour moi. Vous êtes UI Designer, donc la partie facilité d’utilisation y’a rien à redire. Parcontre le côté visuel et UX méritent d’être retravailler.

Sans oublier l’absence de mentions légales, ça pour moi c’est une chose qui ne pardonne pas. C’est un élément de réassurance et le fait qu’elles ne soient pas présentes c’est qu’il y a quelque chose à caché selon moi. D’autant plus que c’est obligatoire pour tous les sites à but lucratif donc …

La mention " Satisfait ou remboursé" Je crois que c’est bien la première fois que je vois un indépendant faire ça.
Cela n’engage que moi, mais c’est pas le genre de chose que je ferais. Parce qoue vous allez bosser plusieurs heuers / jours sur un projet. Admettons votre client vous la met à l’envers et veut se faire rembourser pour avoir la maquette gratuitement. Bon, c’est pas le bon plan.
Qu’il soit satisfait où non, il faut que vous soyez rémunéré quoi qu’il arrive.

Alors ça c’est un gros problème. Vouloir proposer une offre c’est bien, mais ne rien connaitre des besoins de sa cible c’est un bon moyen de se planter en beauté.

Pertinent oui, je connais d’autre UI Designer qui font des maquettes dont il y a bien un marché pour ça.
Je vous conseil de voir éventuellement ce que font les concurrents pour identifiez les besoins auxquels ils répondent. Cela vous donnera une idée. Posez directement la question à des gens qui peuvent être interréssés au moins vous serez fixé.

Les clients ont souvent le besoin d’être rassurés et de se sentir vraiment accompagné. Il faut leur montrer en quoi votre travail et la réalisation de maquette va les aider à concrétiser leurs projets et à faire une lévée de fond. Parce que les investisseurs vont vouloir des preuves concrètes et pas juste une idée ou un concept écrit sur un coin de nappe.

On attend avec impatience de voir que ce vous allez pouvoir faire de tous les conseils que vous pourrez récolté sur le forum :slightly_smiling_face:

Bonjour,
Bravo pour votre design et la proposition de valeur.
Le cadre « Satisfait ou Remboursé » me semble être très dangereux…
Je ferai appel à vous la prochaine fois !

Hello,

J’aime bcp l’idée. Je trouve très intelligent de placer la mention « Satisfait ou Remboursé ». Cela vous place vraiment comme un partenaire, plutôt qu’un presta / freelance classique.

Je me demande si la très jeune startup n’est pas capable de se débrouiller toute seule pour faire un prototype ou quelques maquettes. On trouve bcp d’outils gratuits sur le web : Marvel Pop et autres.

Peut-être, faudrait-il s’adresser aux startups qui justement passerai à l’étape suivante : une première app fonctionnelle ?