Besoin de site web

Bjr à tous
Svp je recherche un prestataire peu onereux pour la conception d’un site internet immobilier. Je ne dispose pas encore de cahier de charges mais j’ai des sites internets immobiliers que je souhaite m’en inspirer.

Merci d’avance

Bonjour Peguy,

Ne pas avoir de cahier des charges, c’est le meilleur moyen d’être déçue du résultat, car chaque client a ses propres attentes et le prestataire n’exerçant pas le même métier que vous ne connaîtra pas forcément ce qui est indispensable ou important pour votre site.

Donner des exemples de site existant est certes un bon début, mais cela ne suffit pas, car :

  1. Certaines fonctionnalités importantes de sont pas visibles côté visiteur (exemple : faut-il prévoir la connexion avec une passerelle pour la publication des vos annonces ?)

  2. Il est difficile de cerner l’ensemble des besoins si ces derniers ne sont pas clairement listés, même avec des exemples

Je vous invite donc à faire une liste exhaustive des éléments/fonctionnalités indispensables à votre site internet si vous souhaitez obtenir un devis concret, détaillé et surtout répondant à votre besoin.

Une fois cela fait, nous pourrons alors en rediscuter ensemble.

1 « J'aime »

Bjr @BrunoT

Je vous remercie pour votre feedback. Je penses que je vais comme vous me le conseiller car l’idéal pour moi sera d’avoir un site internet au plus tard en février 2018.
Je pense revenir vers vous après avoir essayer de rédiger un cahier de charges dont je n’en maitrise pas encore concrètement ses contours!!!

L’essentiel est que vous listiez toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin afin d’orienter le plus possible le prestataire qui vous posera ensuite tout un ensemble de questions pour affiner le cahier des charges :wink:

Vous pouvez partir des sites que vous avez en tête et lister tout ce qui vous attire sur ces sites, sans oublier de lister ce qui ne vous plaît éventuellement pas.

Ensuite, notez tout ce qui vous semble indispensable pour atteindre l’objectif de votre site (qui n’est pas d’avoir un beau site, mais plutôt un site qui convertit).

2 « J'aime »