Besoin de vos retours sur mon projet IA

Bonjour à tous,

:mag_right: Beaucoup de personnes peinent à trouver un métier qui les passionne réellement. Entre les choix d’études, les attentes de la société et le marché du travail, il est souvent difficile de faire le lien entre ce que l’on aime vraiment et ce que l’on pourrait faire professionnellement.

:dart: Le problème ?

• « J’ai des passions, mais je ne sais pas comment en faire un métier. »
  • « Je veux un travail qui a du sens, mais je ne sais pas par où commencer. »
  • « J’ai peur de choisir une voie qui ne me correspond pas vraiment. »

C’est pour répondre à ces questions que j’ai créé JobQuest, un outil d’orientation professionnelle basé sur l’Intelligence Artificielle, conçu pour vous aider à trouver une carrière qui vous correspond vraiment.

:bulb: Comment JobQuest peut vous aider ?
:white_check_mark: Un questionnaire intelligent qui analyse vos passions, compétences et valeurs.
:white_check_mark: Une IA avancée qui personnalise les questions et affine les résultats en fonction de vos réponses.
:white_check_mark: Des suggestions de métiers ultra-précises, avec des informations sur les formations, débouchés et environnements de travail.
:white_check_mark: Une aide concrète pour relier ce que vous aimez à des opportunités professionnelles concrètes.

:fire: Pourquoi essayer JobQuest ?
:heavy_check_mark: Pour enfin découvrir une voie professionnelle alignée avec qui vous êtes.
:heavy_check_mark: Parce que trop de gens finissent dans un métier qui ne les épanouit pas.
:heavy_check_mark: Parce qu’il existe des centaines de métiers méconnus qui pourraient vous correspondre !

:pushpin: Le projet est en développement et j’aimerais vos avis !
:speech_balloon: Est-ce que vous aussi, vous avez du mal à relier vos passions et votre avenir pro ? Quelles fonctionnalités aimeriez-vous voir dans un outil comme celui-ci ?

Merci pour vos retours !

Bonjour et merci pour ce partage inspirant !

Je trouve l’idée de JobQuest très prometteuse, surtout à une époque où beaucoup se sentent perdus entre passion et pression sociale. L’approche basée sur l’intelligence artificielle peut vraiment faire la différence, notamment pour ceux qui ont du mal à mettre des mots sur leurs aspirations profondes.

Merci beaucoup Alia pour votre retour.
Je suis parti de ma situation où j’ai également été perdu je pense que c’est une problématique qui touchent beaucoup de personne.
Si vous souhaitez prendre part à la beta n’hésitez pas à me le dire (ca vous engage à rien juste ça sera l’ocassion pour moi d’avoir des retours)

Merci encore