Besoin de votre avis assistanat virtuel

Bonjour à tous,
Je me prénomme Sharon et je souhaiterai me lancer dans la création de mon entreprise en tant qu’assistante virtuelle ,
Avez vous déjà fait appel à une assistante virtuelle? Si c’est le cas en étiez vous satisfait? qu’est ce qui serait un frein pour vous?

j’aimerai avoir votre avis sur ce sujet si vous pouvez répondre à mon questionnaire , ça m’aiderai à avancer dans mon projet. n’hésitez pas à me poser des questions. Merci à tous

Voici une liste de taches que je souhaiterai proposer, qu’en pensez vous?Avez vous d’autres propositions?

Permanence téléphonique & gestion de la relation client .
• Renseigner les clients sur les divers prestations réalisée par l’entreprise.
• Réalisation de devis , factures et remboursements.
• Rédaction et traduction de courriers.
• Organisation de votre agenda, liaisons avec les fournisseurs ou commerciaux.
• Création de cartes de visite.
• Aide à l’organisation de vos réunions ;réservations de salle;transport;invitations
• Organiser vos déplacements en France ou à l’étranger
• La classification de vos e-mails, ou de vos divers documents,ou courriers.
• Création de site internet.
• Campagne de sondage ou d’ e-mailing.

Bonjour,

Nous avions fait appel a l’époque (dans mon ancienne boite) a une société spécialisée dans le secrétariat virtuel, ca n’avait pas été concluant, principalement en raison du cout, et du manque de bonne volonté de mon patron de l’époque…

sur ma nouvelle structure dont je suis gérante, je n’ai pour le moment pas de besoins, mais si cela était le cas il me faudrait quelqu’un :

  • avec un français oral et écrit irréprochable (aucune faute à l’écrit, c’est crucial, si je dois relire chaque document c’est pas la peine du coup).
  • maîtrise parfaite des outils de base (Office, etc…)
  • que la prestation soit facturée au temps passé réel tous les mois, et pas un forfait
  • une communication rapide et fréquente, une forte réactivité.

Voila pour les principaux critères. et évidemment, il faut que ca coute moins cher qu’une embauche !

Bonjour,

Je vous remercie d’avoir répondu :slight_smile:

En parlant du coût, est-ce que je peux avoir une idée de ce que ça vous coûtait à l’époque et pour quel fréquence? ( nombre d’heure etc)? Est ce que le service était satisfaisant mis à part le prix du service?

Lorsque vous évoquez les fautes de frappes ou fautes de language, est -ce du fait que vous aviez fait appel à ces entreprises externalisée?

Sinon concernant la maîtrise des outils de base, je pense qu’on doit quand même disposer de ces compétences pour proposer ces services sinon ça sert à rien :slight_smile: c’est la base d’une assistante administrative.

Lors de mes recherches , je constate que la plupart des boites proposant ces services sont à l’étranger et proposent des tarifs défiant les concurrences, j’essaie de voir comment je pourrai proposer un tarif intéressant moins cher qu’une embauche rentable pour moi.

Je souhaite me baser sur la qualité et la proximité pour proposer mes prestations afin de fidéliser mes clients, n’est-ce pas mieux d’avoir un assistant personnel qui reste joignable à tout moment même pour les urgences , que vous pouvez même rencontrer et installer une relation de confiance durable.

Je souhaite mettre en place un systeme d’échange par chat de sms où mes futurs clients pourront communiquer avec moi à n’importe quel moment de la journée.

Pour le mode de prestation que je vais proposer, je vois que la plupart des concurrents proposent des forfaits, je pensait moi à un système de carnet comme les carnet de timbres avec des mini prestation de 15 /30 minutes que le client pourra utiliser sur une durée limité genre 3 mois de validité et voir pour mettre en place un systeme de suivi en direct de façon à ce que mon futur client puisse suivre le traitement et temps du travail effectué en temps réel. Comme je vais également proposer une permanence téléphonique aux entrepreneurs, je pense à un tarif facturé à l’appel reçu ou simplement un abonnement sans engagement pour une formule illimité par mois où plusieurs prestations de gestion de la relation client seront comprises dans le formule.

Vous en pensez quoi? Auriez vous des suggestions afin que je puisse défier la concurrence?
Comme j’ai arreté mon activité afin de me consacrer à mon projet , je souhaite dans un premier temps proposer des testes gratuitement en avant première afin que mes futurs clients puissent évaluer la qualité de mon travail avant de me lancer dans l’ouverture de mon entreprise car je souhaite avoir un petit portefeuille de clients prêt à commencer avec moi.

Qu’en pensez vous? est-ce une bonne idée ou il vaut mieux que j’ouvre d’abord mon entreprise pour proposer ces test gratuits?

Merci :slight_smile: