Besoin d'idée de business (16 ans)

(Futur Independant) #1

Bonjour à tous,
J’ai 16 ans, depuis plusieurs mois maintenant je suis à fond dans l’esprit entrepreneur, je suis persuadé que l’entrepreneuriat sera ma future activité professionnelle.
A chaque fois que je demande des conseils pour me lancer dans le monde de la création d’entreprise à 16 ans, on me dit d’investir dans mon savoir, et c’est ce que je fais. Mais au bout d’un moment c’est un peu frustrant de lire beaucoup de livres, de s’investir dans le développement personnel, mais de ne pas passer à l’action par la suite.

C’est pourquoi je viens à vous, j’aimerai vous demander si vous aviez des idées de business que je pourrai lancer dans un futur proche. Le problème principale s’avère être le fait que je ne peux vraiment pas investir beaucoup d’argent (moins de 50€).

Auriez vous des idées de petit business ? (Je cherche pas à devenir riche, mais simplement à faire mes premiers pas dans ce monde.)

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

(Jean Sébastien Leleu) #2

et pourquoi pas commencer à la base ? tu achètes un produit en gros (via Ebay/Amazon/etc/) et tu le revends au détail ? à toi de chercher quel produit

Au fur et à mesure que tu évolueras dans le monde de l’entrepreneuriat , tu verras que les règles du jeu sont toujours les mêmes :slight_smile: achetez un produit/savoir/compétence et le revendre plus cher.

C’est comme le poker, les règles les plus simples ne rendent pas le jeu plus simple :slight_smile:

(Berfhaen) #3

Un entrepreneur vend. Cherche quelque chose que tu veux/peux vendre et que les gens sont prêts à payer (produits, conseils, prestations de services, tes compétences, ton temps etc…). Développe tes compétences autours de ce produit.

(Futur Independant) #4

Merci pour vos réponses.

Sur ce principe “achat/revente” j’ai eu l’idée d’acheter des produits sur aliexpress pour les revendre en suite sur LeBonCoin comme des produits “neufs”. Mais je crains que LBC ne soit pas une plate-forme réellement adéquate pour ce type de vente.

Auriez vous des propositions de différentes plate-formes ou endroits pour vendre mes produits acheter préalablement ?

Proposé avec ❤️par Camille Roux