Besoin d'idée de business (16 ans)

Bonjour à tous,
J’ai 16 ans, depuis plusieurs mois maintenant je suis à fond dans l’esprit entrepreneur, je suis persuadé que l’entrepreneuriat sera ma future activité professionnelle.
A chaque fois que je demande des conseils pour me lancer dans le monde de la création d’entreprise à 16 ans, on me dit d’investir dans mon savoir, et c’est ce que je fais. Mais au bout d’un moment c’est un peu frustrant de lire beaucoup de livres, de s’investir dans le développement personnel, mais de ne pas passer à l’action par la suite.

C’est pourquoi je viens à vous, j’aimerai vous demander si vous aviez des idées de business que je pourrai lancer dans un futur proche. Le problème principale s’avère être le fait que je ne peux vraiment pas investir beaucoup d’argent (moins de 50€).

Auriez vous des idées de petit business ? (Je cherche pas à devenir riche, mais simplement à faire mes premiers pas dans ce monde.)

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

1 « J'aime »

et pourquoi pas commencer à la base ? tu achètes un produit en gros (via Ebay/Amazon/etc/) et tu le revends au détail ? à toi de chercher quel produit

Au fur et à mesure que tu évolueras dans le monde de l’entrepreneuriat , tu verras que les règles du jeu sont toujours les mêmes :slight_smile: achetez un produit/savoir/compétence et le revendre plus cher.

C’est comme le poker, les règles les plus simples ne rendent pas le jeu plus simple :slight_smile:

1 « J'aime »

Un entrepreneur vend. Cherche quelque chose que tu veux/peux vendre et que les gens sont prêts à payer (produits, conseils, prestations de services, tes compétences, ton temps etc…). Développe tes compétences autours de ce produit.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

Sur ce principe « achat/revente » j’ai eu l’idée d’acheter des produits sur aliexpress pour les revendre en suite sur LeBonCoin comme des produits « neufs ». Mais je crains que LBC ne soit pas une plate-forme réellement adéquate pour ce type de vente.

Auriez vous des propositions de différentes plate-formes ou endroits pour vendre mes produits acheter préalablement ?

Bonjour,
Tout est source de business. Si tu as une passion, un sport, une matière spécifique à l’école, une recette de cuisine, tu peux essayer de la développer et de trouver une manière de la « vendre ». Donner des cours pour des enfants en primaire, vendre des gâteaux pour le petit déjeuner au lycée, trouver des chaussettes de foot originales à l’autre bout du monde et les revendre… Essaye à petite échelle, et si ça marche, essaye de créer un blog, te faire connaître et de développer. Je ne sais pas si je t’ai aidé mais l’essentiel est de commencer. Bonne chance !

Salut Futur Indépendant,

:white_check_mark: Donc moi Je me suis lancé depuis peut aussi sur le Web, du coup j’ai pas mal galéré, et c’est vrai que la chose la plus importante au départ c’est bien d’investir sur soi.:ok_hand:
S tu veut un bon tuyau​:star: commence à repérer les personnes qui réussissent vraiment, ceux qui ont des chiffres et des résultats à la clé, c’est eux que tu doit suivre.:heavy_check_mark::zap:
Pour le moment je ne vie pas encore de cette activité, mais je me dégage un complément de revenu qui me satisfait bien.

Au plaisir de te lire à nouveau…:fire:

Adeline😊

Salut,

Voici un podcast qui pourrait t’intéresser!

salut, courage à toi, c’est ambitieux de se lancer à ton âge :slight_smile:

Bonjour,

C’est possible de commencer un business à partir de rien en étant partenaire avec des sites légaux et régulés par la CE. Ce type de business, dans lequel je suis, c’est un mélange entre l’investissement en bourse (du trading automatique) et du marketing de réseau. Soit on peut commencer avec un capital soit on connaît quelqu’un qui en a un. On peut faire les deux également.
Vous êtes plutôt dans le 2ème cas. Le but étant d’aider la personne à faire fructifier son capital, et vous, vous gagnez également des commissions. C’est du gagnant-gagnant et je tiens à préciser que c’est n’est pas du tout un système pyramidal(qui sont interdits) car ici c’est la compagnie qui vous rémunère. Donc c’est tout à fait légal, du moins les sites que moi j’utilise.
C’est la 1er chose à vérifier, avant de commencer un business et d’investir son temps et/ou son argent dedans, c’est de voir si la compagnie a un programme légal et régulé C’est tout simplement pour éviter de se faire arnaquer et pour le long-terme du business.

Il y a beaucoup d’autres avantages c’est d’avoir par exemple un revenu en passif peu importe que l’économie aille bien ou mal. Ainsi que tout le monde ai sa chance de pouvoir commencer sans investir car les partenariats sont entièrement gratuits. Maintenant il faut apprendre la méthode pour conjuguer tout ça.

Salut,
Voilà ce que fait mon neveu : il achète en gros ce qu’ont besoin ses copains à l’école. Des snickers, des cigarettes, etc… Si t’es interne, trop facile.
Arrange toi pour être un poil moins cher que la concurrence et fais gaffe aux contrôles, tiens un cahier de compte, ne garde pas de cash sur toi. Bref utilise ton intelligence, fais des soldes, libère la création de ton esprit. Au fur et à mesure, tu iras vers ce qui t’intéresse vraiment en augmentant ta réserve de cash et tu pourras voir plus gros. Il faut être PRAGMATIQUE !
Enjoy your life!