Besoin d'idée de business (16 ans)


(Futur Independant) #1

Bonjour à tous,
J’ai 16 ans, depuis plusieurs mois maintenant je suis à fond dans l’esprit entrepreneur, je suis persuadé que l’entrepreneuriat sera ma future activité professionnelle.
A chaque fois que je demande des conseils pour me lancer dans le monde de la création d’entreprise à 16 ans, on me dit d’investir dans mon savoir, et c’est ce que je fais. Mais au bout d’un moment c’est un peu frustrant de lire beaucoup de livres, de s’investir dans le développement personnel, mais de ne pas passer à l’action par la suite.

C’est pourquoi je viens à vous, j’aimerai vous demander si vous aviez des idées de business que je pourrai lancer dans un futur proche. Le problème principale s’avère être le fait que je ne peux vraiment pas investir beaucoup d’argent (moins de 50€).

Auriez vous des idées de petit business ? (Je cherche pas à devenir riche, mais simplement à faire mes premiers pas dans ce monde.)

Merci d’avance pour vos réponses :wink:


(Jean Sébastien Leleu) #2

et pourquoi pas commencer à la base ? tu achètes un produit en gros (via Ebay/Amazon/etc/) et tu le revends au détail ? à toi de chercher quel produit

Au fur et à mesure que tu évolueras dans le monde de l’entrepreneuriat , tu verras que les règles du jeu sont toujours les mêmes :slight_smile: achetez un produit/savoir/compétence et le revendre plus cher.

C’est comme le poker, les règles les plus simples ne rendent pas le jeu plus simple :slight_smile:


(Berfhaen) #3

Un entrepreneur vend. Cherche quelque chose que tu veux/peux vendre et que les gens sont prêts à payer (produits, conseils, prestations de services, tes compétences, ton temps etc…). Développe tes compétences autours de ce produit.


(Futur Independant) #4

Merci pour vos réponses.

Sur ce principe “achat/revente” j’ai eu l’idée d’acheter des produits sur aliexpress pour les revendre en suite sur LeBonCoin comme des produits “neufs”. Mais je crains que LBC ne soit pas une plate-forme réellement adéquate pour ce type de vente.

Auriez vous des propositions de différentes plate-formes ou endroits pour vendre mes produits acheter préalablement ?


(Cyrine N.) #5

Bonjour,
Tout est source de business. Si tu as une passion, un sport, une matière spécifique à l’école, une recette de cuisine, tu peux essayer de la développer et de trouver une manière de la “vendre”. Donner des cours pour des enfants en primaire, vendre des gâteaux pour le petit déjeuner au lycée, trouver des chaussettes de foot originales à l’autre bout du monde et les revendre… Essaye à petite échelle, et si ça marche, essaye de créer un blog, te faire connaître et de développer. Je ne sais pas si je t’ai aidé mais l’essentiel est de commencer. Bonne chance !


(Adeline.Chayne) #6

Salut Futur Indépendant,

:white_check_mark: Donc moi Je me suis lancé depuis peut aussi sur le Web, du coup j’ai pas mal galéré, et c’est vrai que la chose la plus importante au départ c’est bien d’investir sur soi.:ok_hand:
S tu veut un bon tuyau​:star: commence à repérer les personnes qui réussissent vraiment, ceux qui ont des chiffres et des résultats à la clé, c’est eux que tu doit suivre.:heavy_check_mark::zap:
Pour le moment je ne vie pas encore de cette activité, mais je me dégage un complément de revenu qui me satisfait bien.

Au plaisir de te lire à nouveau…:fire:

Adeline😊


Proposé avec ❤️par Camille Roux