Bitcoin: où en acheter et en revendre ?

Bonjour,

Effectivement, la question de la fiscalité mériterait un sujet à elle seule ! D’autant plus que certains, qui avaient investi quelques centaines d’euros il y a quelques années, doivent probablement se retrouver à la tête d’une petite fortune… Il va donc falloir bien déclarer tout ça, sans s’attirer les foudre du fisc :slight_smile:

Je rappelle que le BTC est un actif extrêmement risqué… donc prudence. Je conseille à tous les lecteurs de n’investir que les sommes que vous pourriez vous permettre de perdre.

Sinon, je recommande de mon côté Coinhouse, Coinbase ou LocalBitcoins.

Il existe de nombreuses autres plateformes de qualité. Mais le choix n’est pas si simple. Je pense que la plateforme « idéale » pour toi dépendra de nombreux critères : le mode de paiement que tu souhaites utiliser, le type de wallet sur lequel tu veux stocker tes BTC (wallet hébergé comme sur Coinbase, ou un wallet plus sécurisé dont tu détiens les clefs),…

N’hésite pas à te rendre sur ce site pour obtenir des informations sur les 56 principales plateformes d’achat de Bitcoin et autres crypto-monnaies.

Bonjour,

Pour la fiscalité c’est pourtant assez simple, tout relève du droit commun :

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/9515-PGP

Attention, l’insertion dans l’assiette de l’ISF pourrait bien sauter si les déclarations du gouvernement sont confirmées.

Tout à fait d’accord. A ce propos-là, y a une question qui s’impose:quels sont les pronostiques? Genre aujourd’hui 1 bitcoin = 2300 euros environ.
J’ai entendu parler que vers la fin d’été on attend que 1 bitcoin ne fera qu’une mille euros. Ca sera comment ensuite après? Y a-t-il quelque chose à se sujet?

Bonjour Alexandre, il n’y a qu’une seule chose à retenir : personne ne peut prédire l’avenir !

Je te suggère de te rendre sur BitcoinTalk, tu pourras te faire ta propre opinion en lisant les points de vue qui y sont présentés par les différents utilisateurs.

2 « J'aime »

En 2017, le BTC est un hors de portée, c’est limite trop tard pour en prendre (même si le cours devrait encore grimper).
Perso je pense que des cryptos comme les Token issus d’ICO ou des monnaies comme le Zcash/Monero sont plus intéressantes.

Après ça reste mon avis personnelle, mais que ce soit pour acheter ou miner le btc demande déjà un capital assez conséquent (sans compter qu’on peut être déficitaire en minant du btc - coût de la consommation énergétique)

Je vous conseille coinbase et blockchain que je trouve vraiment bien en tant que wallet pour acheter du bitcoin. Tapez l’un des deux wallet sur google pour trouver leur site.
J’utilise personnellement les 2 car pour coinbase il y a une limite de 500€ par semaine avec la carte bancaire.

Intéressant de relire cette conversation !!
Quand on connait la valeur actuel du Bitcoin :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour ceux qui veulent simplement spéculer sur le bitcoin il est également possible d’utiliser à moindre cout des contrats cfd, certains courtiers le proposent.
Depuis le début d’année je crois que le CME le cote officiellement désormais sur contrats futures

renard.julian:
Intéressant de relire cette conversation !!
Quand on connait la valeur actuel du Bitcoin :slight_smile:

le bitcoin est hyper volatile, bien pire que le VIX, l’indice de la peur. Donc avis aux initiés :scream:

Pour acheter des Bitcoins en toutes sécurité le mieux c’est de passer par Coinbase (c’est le leader) tu as le wallet intégré donc pas de complications si tu connais pas trop le fonctionnement. Par contre les frais sont un peu plus élevés mais c’est le coût de la simplicité.

Bien sur il faut surveiller le cours du Bitcoin sur cryptolia par exemple pour acheter au plus bas et revendre au plus haut !

Ensuite pour la déclaration fiscale c’est pas encore très clair mais il faut regarder ces 3 textes de lois :

  • BOI-BIC-CHAMP-60-50-20140711
  • BOI-PAT-ISF-30-20-10-20140711
  • BOI-ENR-DMTG-10-10-20-10-20140711

J’espère avoir répondu a la question :slight_smile: